Comment ne pas avoir de vers dans les petit pois?

Comment ne pas avoir de vers dans les petit pois?

Posez un voile anti-insectes sur votre culture de petits pois juste avant la floraison. Si toutefois quelques gousses sont atteintes, stockez-les quelques heures dans un congélateur après leur récolte. Aucune larve n’y résistera après 24 h d’exposition au froid.

Comment se débarrasser des bruches?

On peut aussi lutter contre la bruche en plaçant les récoltes alternativement au chaud puis au froid, ou dans des conditions extrêmes de températures. Pour que cela soit efficace, il faut conserver le stock dans ces conditions pendant au minimum un mois afin d’éliminer toutes les bruches au stade larvaire.

Quand semer les pois cassés?

Semer dès le mois de février et jusqu’au 15 avril les variétés à grains ronds. Du 15 avril au 15 juillet, employer les variétés à grains ridés. Dans l’Ouest et le Sud-Ouest, semer du mois d’octobre au mois de novembre des variétés précoces à grains ronds.

LIRE AUSSI :   Comment inserer une signature dans un message Outlook?

Quand récolter les graines de haricots?

En fin d’été ou début d’automne, lorsque les gousses sont bien pleines, vous pouvez commencer à les récolter et les écosser. Les grains, encore verts et tendres à ce stade, doivent être consommés rapidement.

Comment se reproduisent les poissons?

Les poissons se reproduisent de deux manières différentes, la reproduction des poissons varie en fonction de si la fertilisation se produit à l’intérieur ou à l’extérieur du corps de la femelle. Nous mettrons tout particulièrement en lumière la reproduction des poissons dans les aquariums,…

Quelle est la caractéristique du poisson rouge mâle?

Il existe aussi une autre caractéristique typique des poissons mâles, durant la période de frai, le poisson rouge mâle a tendance à poursuivre le poisson rouge femelle afin de l’inciter à pondre, il n’hésitera pas à donner des coups de nez dans son ventre et restera en permanence derrière elle !

Pourquoi les poissons défendent leurs œufs?

Les poissons qui défendent leurs œufs finissent par développer des comportements territoriaux. Étant donné que ces oeufs peuvent être dévorés facilement par des prédateurs, les poissons ovipares doivent pondre en très grande quantité afin de garantir la survie de quelques-uns de leurs bébés.

Related Posts