Comment fabriquer des graines de kefir de fruits?

Comment fabriquer des graines de kéfir de fruits?

Versez 1 L d’eau* froide dans un bocal, ajoutez 50 g de sucre de canne bio et 50 g de grains de kéfir d’eau. Mélangez bien. Ajoutez 1 figue séchée et quelques quartiers de fruit bio ( une demie-orange par exemple). Couvrez avec un torchon ou une gaze, maintenu par un élastique.

Où trouver les grains de kéfir?

Il est possible de trouver des grains de kéfir auprès d’amis qui ont un surplus, ou d’en acheter sur notre boutique en ligne.

Comment est fait le kéfir?

Le kéfir (anc. képhir) est une boisson issue de la fermentation du lait ou de jus de fruits sucrés, préparés à l’aide de « grains de kéfir », un levain constitué essentiellement de bactéries lactiques et de levures. La boisson obtenue est légèrement gazeuse.

LIRE AUSSI :   Qui mange du poisson en France?

Comment faire multiplier les grains de kéfir?

Pour dynamiser la multiplication, optez pour un mélange citrons et oranges. Personnalisez votre kéfir avec des fruits secs. Figues et raisins secs constitueront un apport supplémentaire en sucre pour vos grains très friands de minéraux et donneront une saveur particulière à votre kéfir.

Est-ce que le kéfir est alcoolisé?

Le Kéfir de Fruit contient des traces infimes d’alcool qui sont dues à la fermentation de la boisson. Ce taux d’alcool est tellement faible qu’il n’y a pas de risque pour les enfants ou encore les femmes enceintes. Plus d’hésitation, goûtez-y !

Comment savoir si les grains de kéfir sont bons?

En règle générale, si les grains de kéfir de fruits réussissent à transformer de l’eau sucrée en kéfir légèrement acidulé et pétillant en 48h, ils vont bien. Une fermentation active et régulière est le signe principal que les microorganismes dans le kéfir sont en santé.

LIRE AUSSI :   Quand deplacer une victime?

C’est quoi les graine de kéfir?

DES GRAINS À LA BOISSON Le Kéfir de Fruit est fabriqué à partir de ferments naturels : les grains de kéfir, qui contiennent des milliards de bons micro-organismes. Il en résulte une boisson peu sucrée, naturellement gazeuse et riche de millions de bonnes bactéries et levures, que l’on appelle les «probiotiques».

Pourquoi une figue dans le kéfir?

Afin d’aromatiser le Kéfir de fruits, un fruit acide et un fruit sec peuvent être ajoutés au mélange basique eau-grains en début de fermentation. La figue sèche donne le temps de fermentation le plus court. Elle apporte également des nutriments intéressants pour les micro-organismes.

Related Posts