Table des matières
Comment Appelle-t-on les points sur les fraises?
Les petits points jaunes que tu vois à la surface de la fraise sont le fruit. Ce qu’on mange, c’est le réceptacle floral devenu charnu et sucré. Et les vrais fruits, ce sont les petits grains qui se trouvent à la surface du réceptacle. On appelle ces petits grains « akènes ».
Pourquoi les fraises ne mûrissent pas?
Si les fraises n’arrivent pas à maturité et pourrissent, c’est en général dû à un excès d’eau (temps trop humide quand les fruits se forment ou terrain mal drainé). Car les fraisiers ont surtout besoin d’eau quand ils sont en fleur, au moment de la formation des fruits.
Comment faire des semis de fraises?
Semer les fraisiers
- Semez les toutes petites graines à la volée, en pot ou en pépinière.
- Recouvrez-les d’une fine couche de terreau (1/2mm).
- Tenez le substrat légèrement humide jusqu’à la levée, 1 à 4 semaines plus tard.
- Une fois que les plants auront 2 ou 3 feuilles, repiquez-les en pépinière en les espaçant de 10cm.
Comment cultiver la fraise?
La fraise est un fruit assez facile à cultiver, n’hésitez pas à en planter dans votre jardin ou sur votre terrasse, pour le plus grand plaisir de tous les gourmands. Vous devez enlever les stolons des fraisiers. Les stolons sont les longues tiges vertes claires et fines qui sortent du coeur de la plante.
Quelle est l’espèce de fraisier cultivé?
Article détaillé : Fraise (fruit). La principale espèce de fraisier cultivé est l’espèce hybride Fragaria ×ananassa Duchesne ex Rozier, la fraise de jardins.
Comment traiter la maladie des fraises?
Par la suite, le fœtus est recouvert d’une floraison incolore qui, après un certain temps, devient noire. La maladie des fraises associée aux infections fongiques est très difficile à traiter. Il est impossible de guérir un buisson de la pourriture noire, vous ne pouvez que cueillir les baies touchées et les brûler.
Comment la fraise peut être consommée?
La fraise peut être consommée telle quelle, ou cuisinée dans une tarte, un fraisier, dans les yaourts, les glaces, en coulis, en confiture, en compote, en smoothie… La fraise est un fruit de printemps essentiellement, pouvant aller jusqu’au début de l’automne (selon les variétés, remontantes ou non).