Comment consommer la feuille de menthe?

Comment consommer la feuille de menthe?

Pour profiter de ses bienfaits, on peut soit en ajouter dans nos plats de manière préventive, soit boire des infusions de menthe fraîche après le repas (plonger 2 cuillères à café de feuilles de menthe fraîche dans 150 ml d’eau bouillante, laisser infuser 15 minutes, filtrer, et boire après chaque repas).

Quand consommer la menthe?

Dès la récolte des tiges ou des feuilles de menthe, passez les sous l’eau afin de les nettoyer des poussières et autres saletés qui seraient déposées sur les feuilles. Dès lors, vous pouvez consommer la menthe ou choisir de la conserver pour les mois à venir.

Comment utiliser les feuilles de menthe du jardin?

La menthe fraîche est l’une des herbes les plus polyvalentes qui soient. On peut s’en servir pour aromatiser l’eau, rehausser le goût des salades ou de l’agneau, ou encore l’utiliser comme remède naturel contre le stress ou les maux d’estomac.

LIRE AUSSI :   Comment voir Resultat prise de sang?

Comment utiliser la menthe glaciale?

La menthe glaciale apporte une saveur originale très fraîche, aux glaces et toutes sortes de desserts ; fromages frais et yaourt, compote de pommes, confitures d’abricots, coulis de fruits rouges, mousse au chocolat ou flan. Elle aromatise différentes sucreries, des bonbons, des confiseries au chocolat.

Comment utiliser la menthe de mon jardin?

On peut s’en servir pour aromatiser l’eau, rehausser le goût des salades ou de l’agneau, ou encore l’utiliser comme remède naturel contre le stress ou les maux d’estomac.

Quand planter la menthe en pleine terre?

En mars/avril, on plante la menthe en pleine terre lorsque tout risque de gel est définitivement écarté et que la terre s’est réchauffée. Dans le sud de la France, on peut planter le pied de menthe au début de l’automne.

Comment protéger la menthe en hiver?

Pensez à garder la terre humide. Apportez du compost en surface chaque printemps. Protéger la menthe en hiver : si vous prévoyez de laisser votre plant de menthe à l’extérieur toute l’année, protégez les racines en disposant une couche de paillis. Le paillis conservera l’humidité et empêchera également l’apparition des mauvaises herbes.

LIRE AUSSI :   Quel arbre fruitier autofertile?

Quel est l’entretien de la menthe?

Entretien de la menthe 1 Arrosage de la menthe. L’avantage de la menthe est qu’elle ne demande que peu d’entretien. 2 Rempoter la menthe. En pot, il faut rempoter tous les ans en changeant le substrat car celui-ci s’épuise vite. 3 Protéger la menthe.

Quand planter le pied de menthe?

Dans le sud de la France, on peut planter le pied de menthe au début de l’automne. Les plantes profiteront ainsi de l’automne et de l’hiver pour développer leur système racinaire et seront donc plus à même d’affronter la période estivale.

Related Posts