Ou placer un zamioculcas?

Où placer un zamioculcas?

sous une exposition ensoleillée mais filtrée. Tournez-le régulièrement, pour un développement harmonieux. Il est possible de tenir le zamioculcas dans une pièce un peu plus sombre, mais dès qu’une nouvelle pousse apparaît, rapprochez le d’une source de lumière, c’est à ce moment là qu’il en aura le plus besoin.

Quelle exposition pour un zamioculcas?

Une exposition lumineuse ou semi-ombragée Le Zamioculcas a besoin de beaucoup de lumière pour se développer, mais il se contente également d’un peu d’ombre. Il saura s’adapter sans faire le difficile. Cependant, évitez de l’exposer directement aux rayons du soleil, car il pourrait se dessécher.

Comment rempoter le zamioculcas?

Le zamioculcasse plaît à l’étroit dans son pot….Rempoter une plante à racines cassantes tel le zamioculcas

  1. Mélanger, à parts égales, du terreau de feuilles, du compost et du sable à gros grains.
  2. Ce dernier améliore le drainage du mélange.
  3. L’enrichir avec un peu de corne torréfiée.
LIRE AUSSI :   Pourquoi la truite arc-en-ciel?

Comment reproduire la plante ZZ?

Il y a deux techniques pour bouturer la plante ZZ : Le bouturage par feuille, il vous suffit de couper des feuilles sans la tige et de les replanter à mi-hauteur dans du terreau. Arrosez une fois par semaine jusqu’à la reprise. Le bouturage par division consiste à couper la touffe en deux.

Comment couper un zamioculcas?

Comment tailler le Zamioculcas? Le zamioculcas est d’une croissance assez lente. Aucune taille n’est nécessaire, mais vous pouvez supprimer les feuilles sèches ou jaunies.

Comment tailler mon zamioculcas?

Taille – Les zamioculcas zamiifolia se façonnent pratiquement toutes seules, vous n’aurez donc pas besoin de tailler souvent cette plante. Enlevez les feuilles sèches ou mortes tout au long de l’année, mais gardez toute taille importante pour les mois de printemps et d’été.

Comment sauver un zamioculcas?

Pour y remédier, il faut prendre son pot et l’installer dans une petite bassine avec de l’eau. Il faut privilégier une eau claire et non calcaire pour donner un maximum de micronutriments à la plante. Ensuite, avec l’aide d’un vaporisateur, on met de temps en temps de l’eau sur le feuillage pour le garder humide.

LIRE AUSSI :   Comment changer la carte de credit sur Facebook?

Quelle terre Faut-il pour un zamioculcas?

Plantation du Zamioculcas zamiifolia Optez pour un terreau pour plantes vertes de qualité ou préparez un substrat composé d’une moitié de sable et d’une moitié de terreau mélangé à de la terre de bruyère. La plante ZZ aime les expositions lumineuses sans soleil direct ou encore la mi-ombre.

Quand transplanter zamioculcas?

– Le rempotage se fait tous les 2 à 3 ans, au printemps. Le rhizome tubéreux, appelé caudex, du zamioculcas grossit en effet relativement vite et c’est là que la plante stocke l’eau et les nutriments qui lui sont nécessaires.

Comment faire fleurir un zamioculcas?

Votre Zamioculcas poussera rapidement si vous le gardez à température ambiante. Question arrosage, mieux vaut faire preuve de parcimonie, avec un peu d’engrais une fois par mois. Ombre ou lumière, cette plante n’a pas de préférence. Plus son pot est grand, plus elle gagnera en hauteur et en volume.

Comment bouturer une queue de dragon?

Le bouturage de la plante ZZ se fait par division. Agissez, là aussi, de préférence au printemps. Déterrez votre plante et faites apparaître le bulbe en enlevant la terre accrochée dessus. Divisez alors à la main votre rhizome ou aidez-vous d’un petit couteau.

LIRE AUSSI :   Quelle plante pour hiver?

Comment faire pousser un zamioculcas?

Le Zamioculcas a besoin d’un substrat léger et drainant, par exemple un mélange 1/3 terreau, 1/3 terre de bruyère et 1/3 de sable. Une exposition lumineuse ou mi-ombragée, mais sans soleil direct, lui conviendra avec une température de la pièce située idéalement entre 15 et 25°C.

Comment éviter les plantes éloignées des sources de chaleur?

Tenez également vos plantes éloignées des différentes sources de chaleur (radiateur, cheminée), sauf si vous êtes une adepte des plantes grasses. Pensez aussi à arroser fréquemment vos plantes suspendues car l’air qu’elles respirent est plus sec.

Comment poser votre plante à l’ombre?

Ajoutez une couche de terreau frais au fond de votre pot, puis tassez-le. Posez votre plante de façon à ce que la motte de terre soit quelques centimètres en dessous du rebord. Remplissez le pot de substrat et tassez. Arrosez abondamment et posez la plante à l’ombre pendant quelques jours.

Comment rempoter une plante en floraison?

Seule précaution : évitez simplement de rempoter une plante en période de floraison. Armez-vous de terreau, d’un pot d’un diamètre de 2 à 3 cm supérieur à l’ancien et d’un sécateur désinfecté.

Est-ce que votre plante atteint la taille souhaitée?

Si votre plante a atteint la taille souhaitée, procédez comme énoncé ci-dessus, mais après avoir gratté la motte, coupez les extrémités des racines avec un sécateur désinfecté. Mieux vaut rempoter votre plante régulièrement que de laisser grossir les racines hors de la motte. Procédez ensuite à une taille légère.

Related Posts