Quand ces appareils Produisent-ils du monoxyde de carbone?

Quand ces appareils Produisent-ils du monoxyde de carbone?

Ce gaz ne vient pas des appareils électriques. Ces appareils peuvent produire du monoxyde de carbone quand ils ne marchent pas bien : cuisinière, • chaudière et chauffe-eau, • chauffage d’appoint pas électrique, • poêle, • cheminée.

Pourquoi le monoxyde de carbone Est-il indétectable?

Le monoxyde de carbone est un gaz asphyxiant qui se fixe sur les globules rouges et les empêche de véhiculer correctement l’oxygène dans l’organisme. La gravité de l’intoxication dépend de la quantité de CO fixée par l’hémoglobine. Les premiers symptômes et les plus fréquents sont : maux de têtes.

Quel est le monoxyde de carbone?

Le monoxyde de carbone (CO) est un gaz incolore, inodore, toxique et potentiellement mortel qui résulte d’une combustion incomplète, et ce quel que soit le combustible utilisé : bois, butane, charbon, essence, fuel, gaz naturel, pétrole, propane. Il diffuse très vite dans l’environnement.

Quels sont les bâtiments qui sont contaminés par le monoxyde de carbone?

Ce sont les bâtiments situés dans un rayon de 100 mètres d’un site de sautage qui risquent le plus d’être contaminés par le monoxyde de carbone. Si des travaux d’excavation à l’explosif sont effectués près de chez vous, il peut y avoir un danger d’intoxication au monoxyde de carbone.

LIRE AUSSI :   Comment savoir si un radiateur est economique?

Pourquoi le monoxyde de carbone est toxique au Québec?

Chaque année, le monoxyde de carbone, aussi appelé CO, est responsable de plusieurs intoxications au Québec. C’est un gaz toxique qui ne se voit pas et ne se sent pas. Il n’irrite pas les yeux ni les voies respiratoires.

Comment prévenir les intoxications au monoxyde de carbone?

Des mesures particulières doivent être prises lors de certaines situations, afin de prévenir les intoxications au monoxyde de carbone. Certains gestes doivent aussi être posés en présence de symptômes ou en cas d’urgence.

Related Posts