Quelle est la formule du feu?

Quelle est la formule du feu?

Le feu n’a PAS de formule chimique! L’eau, c’est une substance chimique dont les molécules sont effectivement constituées d’un atome d’oxygène O lié à deux atomes d’hydrogène H, pour former H2O.

Quelle est la température du feu?

Les flammes apparaissent lorsque les gaz combustibles réagissent avec l’oxygène. Elles manifestent une réaction chimique libérant de l’énergie sous forme de chaleur et de lumière. La température y atteint de 1 200 à 1 500 °C alors qu’au-dessus, dans le panache de fumées, la température chute au-dessous de 600 °C.

Est-ce que le feu est une réaction chimique?

Le feu est le résultat d’une réaction chimique d’ oxydoréduction rapide, la combustion, qui libère généralement de la fumée et de la lumière et qui émet toujours de la chaleur. Les réactions d’ oxydation peuvent être lentes, comme dans le cas de la formation de la rouille.

LIRE AUSSI :   Comment savoir si un fichier contient un virus?

Quels sont les secrets du feu?

Unisciel et l’Université de Lille 1 nous dévoile, avec le programme Kézako, les secrets du feu. Le feu est le résultat d’une réaction chimique d’ oxydoréduction rapide, la combustion, qui libère généralement de la fumée et de la lumière et qui émet toujours de la chaleur.

Quelle est la réaction des flammes?

Pour la plupart, le feu est un mélange de gaz chauds. Les flammes sont le résultat d’une réaction chimique , principalement entre l’oxygène de l’air et un combustible, comme le bois ou le propane. En plus d’autres produits, la réaction produit du dioxyde de carbone , de la vapeur, de la lumière et de la chaleur .

Quelle est la date de la domestication du feu?

Domestication du feu [ modifier | modifier le code] Elle est attestée à partir d’environ −400 000 ans dans plusieurs parties du monde, notamment sur les sites de Menez Dregan à Plouhinec en Bretagne, de Terra Amata près de Nice, de Bilzingsleben en Allemagne, de Vértesszőlős en Hongrie, de Qesem en Israël, ou de Zhoukoudian en Chine .

Related Posts