Quel chirurgien pour enlever un carcinome?

Quel chirurgien pour enlever un carcinome?

C’est le dermatologue qui réalise lui-même l’anesthésie, juste avant son intervention chirurgicale. Il est donc le seul intervenant et le gestionnaire de la globalité de l’opération.

Quelle pommade pour un carcinome?

Pour le traitement topique, on se sert d’une crème ou d’un gel pour appliquer les médicaments directement sur la peau. On peut y avoir recours pour traiter les petits CBC superficiels au cou, au tronc, au bras ou à la jambe. Le médicament topique administré pour le CBC est l’imiquimod (Aldara, Zyclara).

Pourquoi enlever un carcinome?

L’objectif est d’enlever intégralement la tumeur ainsi que les tissus sains environnants, permettant de réduire les risques de récidives. Généralement, ce geste est réalisé dans le cabinet du dermatologue sous anesthésie locale.

Quel est le traitement du carcinome basocellulaire?

Le traitement du carcinome basocellulaire consiste à éliminer la croissance. Votre médecin vous recommandera un traitement en fonction du type de CBC que vous avez, de la taille de la lésion et de l’emplacement de la lésion. Les options de traitement comprennent :

LIRE AUSSI :   Comment mettre fin au contrat de service?

Comment procéder à la chirurgie du basocellulaire?

Opération du basocellulaire. Mais il est possible d’avoir à recourir à un geste de reconstruction plastique (lambeau ou greffe), parfois en plusieurs temps, le plus souvent alors au bloc opératoire et parfois sous anesthésie générale. La chirurgie est le traitement de première intention des carcinomes basocellulaires.

Comment enlèver une lésion basocellulaire?

Dans un premier temps, j’enlève la lésion avec des marges de 3 ou 5 mm selon qu’il s’agit d’un carcinome basocellulaire ou épidermoïde. La pièce est envoyée à l’analyse anatomopathologique et le patient repart avec un pansement.

Quels sont les traitements locaux pour les carcinomes?

Les traitements locaux sont recommandés en cas de première apparition de grands carcinomes basocellulaires superficiels et de multiples carcinomes basocellulaires superficiels sur le tronc et les membres. Le traitement photodynamique: dans quels cas?

Related Posts