Quelle est la fiche de déclaration de déplacement par voie aérienne?
La fiche de déclaration de déplacement par voie aérienne (DDVA) et l’attestation COVID-19 négatif vous seront demandées avant votre embarquement le jour du voyage. Les passagers sont invités à s’informer sur les délais de validité de l’attestation COVID-19 en vigueur dans les pays de destination au près des compagnies/agences de voyages.
Est-ce que la compagnie aérienne peut procéder à autant de changements?
Vous vous en doutez : si la compagnie aérienne se permet d’effectuer autant de changements, c’est qu’elle est dans ses droits ( jusqu’à une certaine mesure évidemment).
Est-ce que l’annulation du vol est à l’initiative de la compagnie aérienne?
Lorsque l’ annulation du vol est à l’initiative de la compagnie aérienne, celle-ci est tenue de rembourser les passagers ou de leur proposer un report. Cependant l’annulation d’un vol en raison du coronavirus n’ouvre pas droit à des indemnités forfaitaires étant donné qu’il s’agit de circonstances exceptionnelles.
Comment faire les démarches auprès de la compagnie?
Vous allez devoir faire les démarches directement auprès de la compagnie même si vous êtes passé par un intermédiaire comme Govoyages ou Expédia. Si vous n’avez pas le temps, ou pas le courage, vous pouvez toujours passer par de sites pour vous aider dans vos démarches. Il faut savoir qu’ils prennent tout de même 25\% de votre indemnisation.
Quelle est la possibilité de conclure un marché public par voie électronique?
La dématérialisation est la possibilité de conclure un marché public par voie électronique par le biais d’une plate-forme sur internet appelée profil d’acheteurs.
Quelle est la caducité de la déclaration d’appel?
Selon l’article 908 du code de procédure civile, dans sa rédaction alors applicable, « à peine de caducité de la déclaration d’appel, relevée d’office, l’appelant dispose d’un délai de trois mois à compter de la déclaration d’appel pour conclure ».
Quel est le formulaire de déclaration de déplacement en Côte d’Ivoire?
A cet effet, les voyageurs au départ, à l’arrivée et en transit en Côte d’Ivoire seront désormais soumis, en plus des mesures sanitaires liées à la COVID-19, au renseignement d’un formulaire de Déclaration de Déplacement par Voie Aérienne (DDVA). Ce formulaire est disponible en ligne, via l’adresse :