Table des matières
Comment fonctionne lampe à décharge?
Une lampe dite “à décharge” fonctionne par décharge d’un courant électrique dans une atmosphère gazeuse. La décharge se fait au travers d’un tube à décharge qui se trouve lui-même dans une ampoule vide. Lorsqu’on met la lampe sous tension, des électrons sont émis par les deux électrodes de tungstène.
Comment fonctionne une lampe à sodium?
La lumière est produite dans un tube en alumine comportant du sodium en excès. Porté à très haute température par une décharge électrique, les gaz de remplissage haute pression émettent alors une lumière de teinte blanc-orangé. C’est le principe de la luminescence.
Comment fonctionne un amorceur?
CARACTÉRISTIQUES L’amorceur permet l’allumage de la lampe par la génération d’une impulsion haute tension (environ 3,5 kV). Les amorceurs sont étudiés pour fonctionner avec un câble 1 000 R2V et une distance appareillage – lampe maximum (distance selon tableau).
Quelle est la lampe haute pression le plus ancien?
Ces lampes produisent un spectre de lumière plus large que la lampes à vapeur de sodium basse pression. Elles sont aussi utilisées pour l’éclairage public et pour la photo-assimilation artificielle dans la culture de plantes. Ce type de lampe est le type de lampe haute pression le plus ancien.
Est-ce que la pression peut être tout le temps basse?
La pression de certaines personnes peut être tout le temps basse, mais représenter des valeurs normales pour elles. Si elles n’observent pas d’autres signes ou symptômes, un traitement médical ne s’avérerait probablement pas utile.
Quelle est la pression atmosphérique normale?
Il s’agit de la pression atmosphérique normale. Toutefois, dans le système international, on mesure la pression en Pascal. Important! Le manomètre d’une bouteille de gaz indique une pression de 350 kPa. Quelle est la pression de ce gaz en atmosphère?
Quelle est la pression du gaz dans le manomètre?
La pression du gaz est donc relative à celle exercée par l’atmosphère dans le bout ouvert du manomètre. Il faut donc tenir compte de la pression atmosphérique pour déterminer la pression du gaz. Ainsi, l’air et le gaz exercent une force sur la surface du liquide à chaque extrémité du tube, ce qui crée une sorte de compétition entre les deux.