Comment calculer le prix du sable a la tonne?

Comment calculer le prix du sable à la tonne?

Calcul du prix du sable à la tonne ou au m3. Il faut toujours garder à l’esprit qu’un m3 de sable représente 1,6 T de sable. Appuyons-nous sur deux exemples : Mon sable coûte 30 euros la tonne: comme 1,6 T=1m3, je multiplie le prix à la tonne par 1,6 : 30*1,6=48. Un m3 de sable me coûtera 48 euros.

Quel est le prix du sable au m3?

Le prix du sable au m3 va, d’abord, varier en fonction de sa catégorie et de sa granulométrie. Ces qualifications vont résulter, d’une part du traitement effectué sur le sable. En effet, le sable sera tamisé pour obtenir une granulométrie précise.

LIRE AUSSI :   Comment configurer un serveur DHCP sur un routeur?

Quel est le coût d’achat du sable?

Le transport et la région du chantier vont impacter le prix d’achat du sable. En effet, les carrières sont dispersées très inégalement entre les régions françaises. De plus, le sable est un matériau lourd, d’où un coût de transport assez élevé. Il faudra, notamment, compter entre 30 et 60 euros en plus pour chaque m³ de sable livré.

Combien coûte un sac de sable de 35 kg?

En moyenne, un sac de sable de 35 kg va coûter entre 2,50 et 6 euros. Cela signifie que le prix du sable au kg va représenter entre 0,07 et 0,17 € si vous l’achetez en petite quantité. Vous comprendrez donc aisément que le sable est loin d’être le matériau de construction le plus coûteux.

Combien de sable faut-il pour un sable sec?

Il faudra compter un poids de plus de 20 tonnes de sable pour 15m3 de sable sec, encore pire si le sable a pris l’humidité ou s’il est mouillé. Voyez avec le transporteur le lieu où vous souhaitez qu’il dépose le sable.

LIRE AUSSI :   Comment personnaliser le son de notification?

Comment comparer les vendeurs de sable?

Avant d’acheter votre sable pensez à comparer les vendeurs et fournisseurs de sable entre eux. Gardez toujours à l’esprit qu’1 mêtre cube de sable équivaut à 1,5 tonne de sable. Certains fournisseurs vendront leur sable à la tonne d’autres au m3, vérifiez toujours le prix du sable selon la même unité de mesure : soit la tonne soit au m3.

Combien de sable faut-il transporter pour le sable sec?

Il faudra compter un poids de plus de 20 tonnes de sable pour 15m3 de sable sec, encore pire si le sable à pris l’humidité ou est mouillé. Voyez avec le transporteur le lieu où vous souhaitez qu’il dépose le sable. Il est long et fastidieux de transporter du sable avec de simple pelle et brouette.

Related Posts