Quel est le nom de tournesol?
Egalement connu sous le nom de soleil, le tournesol est une plante lumineuse avec ses larges fleurs jaunes. De son nom scientifique Helianthus annuus, il s’agit d’une espèce annuelle de la famille des Astéracées. Plantation, semis, entretien, multiplication, bouquet, récolte…
Est-ce que le tournesol est une plante dépolluante?
Le tournesol est une plante dépolluante, c’est, notamment, un hyperaccumulateur des radionucléides de strontium, d’ uranium et de nickel.
Est-ce que le tournesol est originaire d’Amérique?
Originaire d’Amérique, le tournesol se cultive comme une annuelle. Il est certainement le plus connu des Helianthus. On trouve des traces de culture de tournesol au Mexique datant de plus de 4000 ans. Il fait également partie des plus grands avec une taille pouvant monter jusqu’à 4 m de hauteur.
Quels sont les prédateurs des cultures de tournesol?
Prédateurs des cultures de tournesol [ modifier | modifier le code] Outre les oiseaux très friands de ses graines, notamment le pigeon, le corbeau, le moineau domestique, le verdier et la linotte, ainsi que la mésange, les autres ravageurs notables sont la limace grise, la tipule des prairies ( Tipula paludosa ),…
Quelle est la face supérieure des feuilles du tournesol?
La face supérieure des feuilles du jeune plant de tournesol suivent le Soleil tout au long de la journée : 1 en début de matinée, les jeunes tournesols sont tournés vers l’est ; 2 durant la journée, ils suivent le Soleil ; 3 en fin d’après-midi, ils regardent vers l’ouest. More
Quelle est la région de la culture du tournesol?
Répartition sur le territoire. La culture du tournesol est surtout concentrée dans le Sud et l’Ouest de la France (Figure 4). Mais les progrès génétiques récents ont permis une progression vers le Nord, en particulier dans le Bassin parisien (mise au point d’hybrides précoces à fort potentiel de rendement).