Quels sont les principaux emetteurs de CO2 dans le monde?
Les trois pays les plus gros émetteurs de CO2 sont donc : La Chine avec 9,8 millions de tonnes de CO2 émises en grande partie dues à l’exportation de biens de consommation et à sa forte dépendance au charbon ; Les États-Unis avec 4,9 millions de tonnes de CO2 émises ; L’Inde avec 2,4 millions de tonnes de CO2 émises.
Quel pays produit le plus de GES?
Qatar
En matière d’émissions par habitant, ce sont les trois pays du golfe Persique qui font la course en tête : le Qatar, qui n’est que 75 e dans le classement des plus gros pays émetteurs de GES, se classe premier en termes d’émissions par tête avec 55,5 t de CO 2 par habitant? [4][4]Le Qatar est le seul pays cité ici pour …
Quels sont les plus gros émetteurs de dioxyde de carbone?
Un coup d’œil à cette infographie, basée sur les données du Centre commun de recherche de la Commission européenne, permet de visualiser l’envolée des émissions des pays asiatiques, qui représentent désormais la majorité des plus gros émetteurs de dioxyde de carbone, alors que les États-Unis et l’Europe dominait à l’époque le classement.
Quelle est la quantité de dioxyde de carbone en Pologne?
Malgré les efforts réalisés depuis la fin de l’ère communiste, la Pologne émet encore 9 tonnes de dioxyde de carbone par habitant, ce qui en fait l’un des pays les plus émissifs de l’ Union européenne . 0,39 tonne de CO 2 émis par habitant en 2002.
Quels sont les principaux émetteurs de CO2 en France?
Avec des émissions de 356 millions de tonnes de CO 2 en 2017, la France fait partie des bons élèves, grâce à son industrie nucléaire, contrairement à l’Allemagne encore dépendante du charbon. La Chine, les États-unis et l’Inde sont les plus gros émetteurs de CO2. © C. Deluzarche, données Global Carbon Atlas.
Quels sont les pays émettant le plus de CO2 en 2018?
A noter que le classement des pays selon les émissions ramenées au nombre d’habitants donne toutefois un résultat bien différent, l’Inde ayant notamment une empreinte carbone par habitant bien plus faible que la plupart des autres pays industrialisés. Ce graphique montre les pays ou régions émettant le plus de CO2 en 2018, en millions de tonnes.