Table des matières
- 1 Quand nettoyer le condensateur Sèche-linge?
- 2 Où se trouve le condenseur d’un Sèche-linge?
- 3 Pourquoi le Sèche-linge fuit?
- 4 Pourquoi changer condenseur Sèche-linge?
- 5 Comment nettoyer le tambour d’un Sèche-linge?
- 6 Comment nettoyer le condenseur?
- 7 Comment assurer une bonne condensation?
- 8 Comment se forment les gouttes du condensateur?
Quand nettoyer le condensateur Sèche-linge?
C’est pourquoi il est primordial de nettoyer le condenseur d’un sèche linge 1 à 2 fois par mois ou après 5 à 7 cycles de séchage. Consultez la notice d’utilisation de votre appareil pour connaître la fréquence de nettoyage préconisée par le fabricant.
Où se trouve le condenseur d’un Sèche-linge?
Le condenseur est situé derrière une petite porte, souvent en bas à gauche de votre sèche-linge. Ouvrez-la. Le condenseur peut se trouver soit, juste derrière la porte, soit derrière un capot en plastique qu’il suffit de tirer vers vous pour voir apparaître le condenseur.
Comment bien nettoyer son Sèche-linge?
Redonnez sa blancheur d’origine au sèche-linge en passant dessus une éponge imbibée d’un mélange de 1/2 tasse d’eau de javel, 1/4 de tasse de bicarbonate de soude et 4 tasses d’eau chaude. Laissez le produit agir pendant dix minutes. Rincez et séchez méticuleusement.
Pourquoi le Sèche-linge fuit?
Un condenseur sale ou obstrué peut provoquer une fuite du sèche-linge au fond. Lorsque la sécheuse se penche légèrement vers l’avant, la sécheuse peut laisser couler de l’eau au fond. Si le connecteur du tuyau de vidange au drain n’est pas correctement positionné, une fuite peut se produire en bas.
Pourquoi changer condenseur Sèche-linge?
Si le condenseur d’un sèche-linge est défectueux, le premier constat est que le linge sera pas parfaitement séché. Il est également possible que des mauvaises odeurs puissent se dégager du linge si le condenseur est encrassé. Le séchage du linge peut prendre davantage de temps que d’habitude.
Comment enlever les mauvaises odeurs d’un Sèche-linge?
Pour faire disparaitre la mauvaise odeur de votre sèche-linge, vous pouvez nettoyer l’intérieur de l’appareil avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc. Vous pouvez également laver le condenseur à l’aide d’eau et de vinaigre.
Comment nettoyer le tambour d’un Sèche-linge?
Pour se faire et avant toute chose, débranchez votre machine. Passez ensuite une éponge imbibée d’eau savonneuse dans le tambour. Enfin, rincez-le avec une chiffon humide. Attention : n’utilisez jamais de produits abrasifs ou contenant de l’alcool.
Comment nettoyer le condenseur?
Tirez le condenseur vers vous pour le libérer de son emplacement. À l’aide de votre aspirateur nettoyer le logement du condenseur. Faites bien attention à ce que le logement du condenseur soit bien sec avant nettoyage, sinon vous risquez d’endommager votre aspirateur. Nettoyez le condenseur une fois par mois au minimum.
Comment contrôler le condenseur du sèche-linge?
Si le symbole Condenseur du sèche-linge clignote à l’écran, inspectez le condenseur et son compartiment. S’il est sale, nettoyez-le. Faites le contrôle au moins une fois tous les 1 mois. Avertissement: Ne touchez pas la surface métallique avec les mains nues. Risqué de blessure. Portez des gants de protection.
Comment assurer une bonne condensation?
Pour assurer une bonne condensation, il faut que les grilles et les plaques du condensateur soient régulièrement débarrassées de toutes les petites fibres et peluches qui réussissent à passer la barrière des filtres. On n’y pense pas toujours ! Les outils nécessaires à l’opération : un tournevis et des gants de protection.
Comment se forment les gouttes du condensateur?
Les gouttes se forment sur le condenseur puis sont évacuées dans le réservoir qui sera vidé après chaque cycle. Pour assurer une bonne condensation, il faut que les grilles et les plaques du condensateur soient régulièrement débarrassées de toutes les petites fibres et peluches qui réussissent à passer la barrière des filtres.