Quel est le meilleur refrigerant?

Quel est le meilleur réfrigérant?

R410A
Le R410A est le réfrigérant le plus utilisé pour remplacer le R22. Il a été popularisé en Europe, en Amérique et au Japon.

Pourquoi on utilise les fluides frigorigènes?

Un fluide frigorigène (ou réfrigérant) est un fluide qui permet la mise en œuvre d’un cycle frigorifique. Le fluide absorbe la chaleur à basse température et basse pression, puis libère la chaleur à une température et une pression plus élevées, généralement par un changement d’état.

Quel est le potentiel environnemental des CFC réfrigérants?

Le second risque environnemental des CFC réfrigérants est leur potentiel de réchauffement climatique PRG. Il s’agit du gaz à effet de serre. Pour quantifier ce potentiel, on parle de PRG ou GWP en anglais (Global Warming Potential). Pour le R12, il est de 10 900, et pour le R11 de 4 600.

LIRE AUSSI :   Pourquoi appellation passage a niveau?

Quelle est la nomenclature des fluides frigorigènes?

Les réfrigérants, ou fluides frigorigènes, ont une nomenclature spécifique, régie par la norme 34-1992 d’ANSI/ASHRAE et approuvée par l’ Union internationale de chimie pure et appliquée (IUPAC). Ce numéro se compose de la lettre R suivi d’un code de 2 à 5 chiffres qui découle de sa structure moléculaire.

Quelle est la température d’un fluide frigorigène?

Il est ininflammable. Lors des changements de phase, la température “glisse” d’environ 5 K car les températures d’évaporation et de condensation des fluides frigorigènes qui le constituent sont différentes. Ceci rend les réglages plus difficiles et impose des échangeurs à contre-courant pour tirer le meilleur parti de ce fluide.

Quel est le numéro d’un réfrigérant?

Ce numéro se compose de la lettre R suivi d’un code de 2 à 5 chiffres qui découle de sa structure moléculaire. La liste suivante répertorie les différents réfrigérants selon cette norme, leur nom IUPAC, leur formule brute et leur numéro CAS.

Related Posts