Quels sont les pays les plus responsables du rechauffement climatique?

Quels sont les pays les plus responsables du réchauffement climatique?

Les principaux pays émetteurs de gaz à effet de serre sont logiquement les plus peuplés et les plus industrialisés. Arrive ainsi en tête la Chine, avec 9,8 milliards de tonnes de CO2 relâchées en 2019, suivie des États-Unis (4,9 milliards), de l’Inde (2,5 milliards) et de la Russie (1,5 milliard).

Quels sont les pays qui émettent le plus de co2?

Avec près de 50 tonnes de CO2 par an, le Qatar est le plus gros émetteur de CO2 par habitant, suivi par le Koweït et les Émirats arabes unis. Par comparaison, chaque Français émet « seulement » 5,48 tonnes de CO2 par an.

Quels sont les Etats européens les plus pollueurs?

Les Etats européens « les plus pollueurs » sont cependant sur la bonne voie puisqu’ils ont tous réduit leurs émissions de CO2 entre 2017 et 2018 – à l’exception notable de la Pologne, qui a augmenté ses émissions de 3,5\% lors de la même période, l’un des pires scores de toute l’Union Européenne. Video Player is loading. This is a modal window.

LIRE AUSSI :   Quels sont les 2 principaux modes de transmission du virus?

Quels sont les pays émetteurs de CO2?

On découvre l’impact carbone de chaque nation, selon des points de vues différents. En 2009, et en ne considérant que les émissions carbone consécutives à l’utilisation des combustibles fossiles, le TOP 10 des pays émetteurs de CO2 est : 1. La Chine avec 7,7111 millions de tonnes de CO2 2. Les Etats-Unis avec 5,425 MT de CO2 3.

Combien de CO2 par an pollue la France?

Si l’on prend l’exemple de la France, son inventaire national par habitant s’élevait à 6,4 tonnes équivalent CO2 par an en 2018, alors que son empreinte carbone équivalait à 11,2 tonnes de CO2 par an. Les trois pays les plus pollueurs par habitant sont tous les trois situés dans la péninsule arabique. Cela s’explique par deux facteurs :

Quels sont les trois pays les plus pollueurs?

Les trois pays les plus pollueurs au dioxyde de carbone (CO2) sont, sans surprise, les trois pays les plus industrialisés au monde : la Chine, les États-Unis et l’ Inde. Cependant, leur empreinte carbone ramenée au nombre d’habitants donne un résultat bien différent.

Related Posts