Table des matières
Pourquoi les entreprises polluent elles?
consommation de matières premières, d’énergie, d’eau, de ressources naturelles. rejets dans l’environnement. utilisation de l’espace. respect des lois et réglementations environnementales.
Quelles sont les entreprises les plus écologiques?
Le magazine Corporate Knights a récemment reconnu Schneider Electric comme étant l’entreprise la plus durable au monde. Olivier Blum, Directeur Général Stratégie & Développement Durable du Groupe, détaille les étapes et méthodes qui ont permis à l’entreprise d’en arriver là.
Qu’est-ce qu’une entreprise Éco-responsable?
Une entreprise est éco-responsable dès lors qu’elle intègre de façon globale les impacts environnementaux dans ses critères de décision, pour l’amélioration et la gestion de l’ensemble de ses processus. Tous les aspects de l’activité de l’entreprise sont concernés.
Quelles sont les entreprises engagées?
Engagement RSE : découvrez nos dernières actualités….Sur ces critères, les 30 premiers sont :
- Banco Bilbao Vizcaya Argentaria (BBVA)
- AT.
- IBM.
- General Electric.
- Unilever.
- Levi Strauss.
- Coca-Cola Company.
- British Sky Broadcasting.
Quels sont les différents types de pollution industrielle?
Sommaire : Les différents types de pollution industrielle La pollution de l’eau et du sol La pollution de l’air La pollution acoustique ou sonore Les solutions contre les pollutions industrielles liquides Les absorbants d’hydrocarbure
Quelle est la pollution de l’air?
La pollution de l’air. Sans parler du monoxyde de carbone qui détruit petit à petit la couche d’ozone, les usines rejettent régulièrement des fumées contenant du gaz toxique, notamment du dioxyde de soufre. Ce gaz est dangereux pour les personnes habitant aux alentours de l’usine, mais également pour l’environnement : évacués dans l’air,
Quel est le droit de l’environnement?
ENVIRONNEMENT – Droit de l’environnement. Dans le chapitre « Lutte contre les pollutions » : ] Dans le cas des pollutions de l’eau, qu’elles nuisent à la vie des poissons ou à la potabilité, la législation prévoit la soumission, encore très imparfaite, des rejets à autorisation et [&l’énoncé de normes de pollution.
Quel est le principal responsable de la dégradation de l’air?
Lors de la rédaction du Plan Air Climat (2002), les constats suivants ont été observés : Le transport est le principal responsable de la dégradation de la qualité de l’air.