Que signifie la maitrise du risque?

Que signifie la maîtrise du risque?

Ce qui signifie que la Direction peut très bien avoir conscience de certains risques et en assumer les conséquences potentielles. Votre démonstration de la maîtrise du risque peut alors s’arrêter au fait de les avoir coter et en avoir informé la Direction. Cela peut paraître étrange mais cela est incontournable dans les affaires.

Quel est l’importance du risque?

L’importance du risque que nous nommerons désormais « criticité » est un indice (score) obtenu par la mise en relation de 3 dimensions du risque: NB: Souvent la 3ème dimension étudiée est la « Prédictibilité », je préfère pour des raisons pratiques et de performance substituer la notion de Capacité à Faire Face à celle de Prédictibilité.

Quels sont les principaux facteurs de risque?

Les résultats de l’examen de la documentation ont indiqué que les principaux facteurs de risque se divisent en cinq sphères de la vie : (1) l’aspect personnel; (2) la famille; (3) les pairs; (4) l’école; (5) la collectivité/le quartier.

LIRE AUSSI :   Pourquoi se former en AutoCAD?

Quels sont les facteurs de risque internes?

Certains facteurs de risque sont internes – c’est-à-dire, propres à la personne; d’autres sont externes. De ce point de vue, les facteurs de risque seraient divisés en cinq sphères de la vie : (1) aspect personnel; (2) famille; (3) pairs; (4) école; et (5) collectivité ou quartier (Loeber et Farrington 2000).

Quelle est la carte d’identité de la marchandise dangereuse?

En plus de sa désignation officielle (nom non commercial), un numéro d’identification international lui est attribué : c’est le numéro ONU. Ce numéro ONU est complété des points suivants qui représentent la carte d’identité de la marchandise dangereuse : ■la classe de danger et les éventuels risques subsidiaires supplémentaires,

Quel est l’indice de criticité pour cet exemple?

L’indice de criticité pour cet exemple sera alors de 27= 3X9/1 (G3 x PA9 / CFF1) 2ème cas: « cartes électroniques reçues non conformes » et vous avez en interne deux personnes qui ont déjà démontrées qu’elles savaient reprogrammer les cartes électroniques. Il vous faudra coter tous les risques cités lors du brainstorming de la même façon.

Related Posts