Est-ce que la cire pollué?
Pourtant, en brûlant, ces bougies et encens dégagent des produits polluants comme du benzène ou du formaldéhyde. Une trop grosse concentration de ces produits peut conduire à des risques d’irritation des voies respiratoires, voire, à long terme, à une augmentation du risque de cancer pour les utilisateurs intensifs.
Comment se fait la cire de bougie?
La cire de paraffine est un mélange complexe d’hydrocarbures solides (à température ambiante) et ayant la consistance d’une cire. Les paraffines utilisées pour la production de bougies sont tirées essentiellement du pétrole, matière fossile. Le raffinage du pétrole génère un sous-produit appelé «gatsch».
Est-ce qu’une bougie pollué?
Sans même prendre en considération la qualité des composants utilisés, le simple fait qu’une bougie se consume crée des émanations toxiques car la combustion d’une bougie est par définition incomplète. Ce sont des éléments 100\% naturels, pourtant les émanations d’un tel feu sont toxiques.
Comment Garder votre bougie à l’abri des courants d’air?
Placez votre bougie à l’abri des courants d’air. Gardez vos bougies hors d’atteinte des enfants, rideaux et animaux domestiques. Si la mèche se désaxe, recentrez la délicatement, lorsque la cire est encore fondue. Si de la fumée apparaît, coupez le bout de la mèche. Celle-ci doit toujours être propre et ne pas faire plus de 0,5 centimètre.
Comment brûler votre bougie?
Afin d’apprécier votre bougie au maximum, nous vous recommandons de brûler votre bougie jusqu’à ce que toute sa surface soit liquide. Ne pas laisser brûler votre bougie plus de 2 heures à la fois durant le premier tiers de la bougie et de 1 heure à la fois durant le reste. Ne jamais laisser une bougie brûler sans attention.
Quelle est la cire la plus répandue?
La paraffine, qui est une cire minérale, est issue de la pétrochimie et a été découverte début des années 1800. C’est la cire la plus répandue dans la fabrication des bougies car elle très facile à travailler. C’est donc celle que l’on retrouve le plus souvent.
Qui sont les abeilles et cire d’abeille?
Abeilles et cire d’abeille sont, par définition, au coeur de l’histoire de la manufacture Cire Trudon : dès le XVIIe siècle, elle prend pour devise “Deo regique laborant” qui signifie “elles (les abeilles) travaillent pour Dieu et le Roi”.