Quels sont les dangers de la maison?

Quels sont les dangers de la maison?

On recense donc plusieurs familles de risques : l’étouffement, la noyade, les chutes, les intoxications, les brûlures, l’électrocution, les incendies et les risques de bricolage. Tout ce qui impose une vigilance de tous les instants dans nos maisons.

Quels sont les endroits les plus accidentogènes dans une maison?

Le lieu le plus dangereux, celui où l’on dénombre le plus d’accident pour un temps donné, est le jardin, suivi du garage et de l’abri de jardin. Les seniors et les enfants y sont les principales victimes ; ces lieux étant ceux dans lesquels les volontaires passent le moins de temps.

LIRE AUSSI :   Pourquoi la page Web ne repond pas?

Quels dangers peuvent menacer le bébé lorsque vous lui faites prendre son bain?

Chutes, noyade, mais aussi intoxications, plaies et brûlures guettent l’enfant laissé sans surveillance.

Quels sont les dangers de la cuisine?

Chutes : ne vous précipitez jamais Le sol de la cuisine est souvent glissant, même propre, surtout s’il est en carrelage. Les risques de chute augmentent encore si des matières grasses (huile, sauce…) ou des fragments d’aliment (épluchures, morceaux de viande ou de légume…) sont tombés par terre.

Quelle est la pièce la plus dangereuse de la maison pour un enfant?

A cet âge, les pièces les plus à risques sont la cuisine, la chambre et la salle de bain. Chez les enfants entre 1 et 2 ans, ce sont trois quart des accidents de la vie courante qui se passent au domicile(5). Les pièces les plus à risques sont la cuisine et le séjour.

Comment éviter les chutes en cuisine?

Les Chutes Pour cela il est indispensable d’avoir un sol antidérapant, d’indiquer un sol mouillée et d’éviter toute précipitation. Il faut également veiller à dégager les passages de tout obstacle.

LIRE AUSSI :   Puis-je aller chez un dermatologue sans passer medecin traitant?

Quels sont les dangers dans le salon?

Lieu de détente et de jeu, le salon est une pièce aussi conviviale que dangereuse. Électrocution, brûlures, intoxications, écorchures… sont autant d’accidents qui peuvent survenir dans le salon. Tour d’horizon des dangers les plus évidents chez les jeunes enfants. La table basse est un meuble très commun dans le salon,

Comment éviter l’accident dans le salon?

Pour que son escalade ne se termine pas en accident dans le salon, bien fixer au mur les étagères et sensibiliser l’enfant aux risques de grimper sur des meubles. Les cordes des rideaux et stores peuvent aussi être à l’origine d’accidents dans le salon. L’enfant peut être tenté de jouer avec ces bouts de ficelles et s’étrangler.

Quelle est la dangerosité des plantes dans le salon?

Souvent présentes dans le salon, certaines plantes (comme le ficus) peuvent être toxiques et dangereuses pour la santé en cas d’ingestion (feuille, fruit) ou de contact cutané. Il est important de se renseigner sur la dangerosité des plantes et d’apprendre à l’enfant à ne pas toucher les plantes.

LIRE AUSSI :   Comment integrer un flux RSS dans une page Web?

Quels sont les accidents domestiques dans le salon?

Pourtant, 21\% des accidents domestiques s’y produisent, notamment chez les enfants. Lieu de détente et de jeu, le salon est une pièce aussi conviviale que dangereuse. Électrocution, brûlures, intoxications, écorchures… sont autant d’accidents qui peuvent survenir dans le salon.

Related Posts