Table des matières
Quels sont les exemples de gaz inflammables?
Les exemples présentent la classe 2.1, Gaz inflammables; la classe 2.2, Gaz ininflammables et non toxiques; et la classe 3, Gaz toxiques. L’exemple présente la classe 3, Liquides inflammables. L’exemple présente la classe 4.1, Solides inflammables.
Quelle est la classification des matières dangereuses?
Ce principe de classification est la base de leur transport. Les matières dangereuses sont également affectées à des groupes d’emballage spécifiques en fonction du degré de danger qu’elles présentent : – le groupe III (GE III) sert pour les matières faiblement dangereuses, comme les liquides inflammables ayant un point d’éclair de 23 à 60 °C.
Quel est le degré de danger que présente le produit?
La catégorie vous indique le degré de danger que présente le produit, c’est-à-dire la gravité du danger qu’il pose. La catégorie 1 correspond toujours au degré de danger le plus sévère (c’est-à-dire le plus dangereux au sein de sa classe).
Quelle est la classification des produits dangereux?
Si le produit répond à l’un ou l’autre des critères établis pour une classification dans une classe de danger, il est considéré comme un produit dangereux. Tous les produits dangereux doivent être étiquetés conformément à la réglementation et doivent être accompagnés d’une fiche de données de sécurité (FDS) correspondante.
Quelle est la classe de danger d’une matière?
C’est habituellement l’expéditeur qui attribue une classe de danger à une matière. La personne qui décide de la classification doit être compétente, c’est-à-dire qu’elle possède l’éducation, la formation et l’expérience requises pour la tâche. Certaines matières ont été classées dans le Règlement sur le TMD.
Comment sont classées les matières infectieuses dans la classe 6?
Les matières appartiennent à la classe 6 si elles peuvent causer la mort, des blessures graves ou des préjudices pour la santé humaine si elles sont avalées ou inhalées ou si elles entrent en contact avec la peau. Les déchets médicaux ou cliniques peuvent également être classés comme une matière infectieuse s’ils ont des propriétés réglementées.