Pourquoi éviter la condensation sur les fenêtres?
La condensation est à éviter sur les fenêtres pour deux raisons primordiales : Elle empêche la fenêtre de remplir sa fonction première : permettre de voir à l’extérieur et faire entrer les rayons chauds et lumineux du soleil.
Pourquoi la condensation arrive plus facilement en hiver?
On comprend aussi pourquoi la condensation dans les fenêtres arrive plus facilement en hiver, puisque les températures extérieures sont beaucoup plus basses. Plus le taux d’humidité contenu dans l’air intérieur est important, plus la condensation se forme facilement. Pourquoi est-ce important de s’en soucier?
Quelle est la capillarité de l’eau?
Due aux forces de tensions entre les différentes phases (ici liquide vs solide), la capillarité permettra à l’eau contenue dans le sol de migrer à travers une fondation de béton non protégée, par exemple. Le phénomène est exactement le même que celui d’une éponge qui s’imbibe d’eau.
Comment se forme l’eau sur votre bouteille?
Simplement de l’air chaud chargé en vapeur d’eau qui entre en contact avec une surface suffisamment froide pour qu’il atteigne son point de rosée. Avec cette définition, on comprend comment se forme l’eau sur votre bouteille, sa température étant beaucoup plus froide que celle de l’air chaud humide ambiant.
Est-ce que la fenêtre est ouverte l’été?
L’hiver c’est plus pratique que l’ouverture des fenêtres. Mais l’été, si on peut laisser ouverte la fenêtre très longtemps, ça peut remplacer l’extracteur. Une vraie VMC comporte un groupe aspirant généralement situé dans les combles et des tuyaux qui vont, l’un à la cuisine, l’un dans la salle de bain, l’autre dans les WC.
Comment procéder au réglage d’une fenêtre?
Le réglage de d’une fenêtre nécessite l’ensemble des outils appropriés au lieu de travail dès le début afin d’éviter des interruptions entre les pas à faire. Avant de procéder au réglage, veillez à ce que le genre et la taille des tournevis ou de la clé Allen soient équivalents aux dimensions requises par la fenêtre concrète.
Pourquoi ne pas laisser les fenêtres et les portes en position de bascule?
Contrairement à ce que vous pourriez être tenté de faire, ne laissez pas les fenêtres et les portes en position de bascule. La température de la pièce baisse alors considérablement sur la durée, et c’est là que la consommation inutile de chauffage intervient.