Table des matières
Pourquoi ma clim fait de la condensation?
Lorsqu’un climatiseur est en état de marche, la production de condensation est un phénomène tout à fait normal. Il ne s’agit en effet pas d’un problème de fuite mais d’un signe du bon état de fonctionnement de votre appareil. L’évacuation de cette condensation naturelle doit se faire en continu.
Pourquoi mon climatiseur goutte?
Climatisation qui fuit, quelles causes possibles? De manière générale, on distingue trois causes principales qui peuvent provoquer une fuite de votre climatiseur : des débordements liés aux condensats, des difficultés au niveau du tuyau d’évacuation ou encore un problème de la bobine de vidange.
Comment déboucher une climatisation?
Pour essayer de déboucher le tube d’évacuation, munissez-vous d’un fil semi-rigide qui puisse passer dans votre tube et poussez le fil jusqu’à une évacuation générale. Vous pouvez également faire passer de l’eau chaude à l’aide d’une seringue.
Comment vider climatiseur portatif?
Le tuyau de vidange se branche directement sur la sortie d’écoulement du climatiseur mobile. Pour vider l’eau, il suffit de l’orienter vers le bas. Le liquide s’écoule alors librement dans le récipient collecteur. Quand toute l’eau est évacuée, retirez le tuyau de vidange.
Quel est le problème des condensats de climatisation?
Le problème des condensats L’évacuation des condensats de climatisation, peut devenir un vrai casse-tête si elle n’est pas bien gérée. En effet, les eaux usées des climatiseurs sont souvent à l’origine de nombreux problèmes pour les utilisateurs : écoulements, odeurs nauséabondes, contamination de l’air etc.
Pourquoi mon climatiseur fuit-il?
Pourquoi mon climatiseur fuit-il? La production d’eau est un phénomène normal pour un climatiseur en bon état de fonctionnement. En effet, la condensation naturelle de son évaporateur vient ici s’écouler dans un bac à condensats. Cette eau doit normalement être évacuée en continu par le tuyau d’évacuation dont est doté le climatiseur.
Comment fonctionne un climatiseur?
L’utilisation d’un climatiseur repose en partie sur la maitrise d’un procédé appelé condensation. Lors de son fonctionnement, l’appareil va notamment capter l’humidité naturellement présente dans l’air et donc la refroidir.
Pourquoi votre climatiseur perd de l’eau?
Avec la chaleur, vous vous empressez d’allumer votre climatiseur pour rafraîchir la maison. Mauvaise surprise, vous remarquez que de l’eau s’échappe de votre appareil… Pourquoi le climatiseur perd de l’eau? Le bac à condensats est généralement en cause. Quoi qu’il en soit, n’attendez pas pour agir et contactez un professionnel au plus vite.