Table des matières
Quelle est la différence entre une chaudière à condensation?
Une chaudière basse température consomme ainsi moins de gaz qu’une chaudière standard et a un rendement légèrement meilleur. La chaudière à condensation, quant à elle, récupère la chaleur contenue dans la vapeur d’eau issue de la combustion du gaz.
Pourquoi mettre une chaudière à condensation?
Economique : Le premier avantage de la chaudière à condensation est de vous faire réaliser d’importantes économies grâce à un système de chauffage plus efficace qu’une chaudière classique. Comptez jusqu’à 30\% d’économies sur votre facture !
Comment savoir le type de chaudière?
Fiche signalétique, attestation d’entretien et certificat de conformité Cet autocollant est apposé sur tous les modèles de chaudières. C’est le moyen le plus simple et le plus sûr d’identifier le type de chaudière présent dans le logement. La marque et le modèle (ou code article) y figurent systématiquement.
Quelle est la condensation?
La condensation est un phénomène très courant : il s’agit de la transformation de l’eau à l’état de vapeur en eau « liquide ». Ce changement d’état se réalise lorsque l’eau, sous forme de vapeur, entre en contact avec une surface froide comme une fenêtre,
Que signifie la condensation à l’état liquide?
Le passage de l’état gazeux à l’état liquide est uniquement désigné par le terme liquéfaction. Un exemple de condensation est celui de vapeurs de diiode qui se condensent sous forme de cristaux sur des parois froides, sans passage par l’état liquide .
Quelle est l’évacuation des condensats?
La première est l’évacuation gravitaire des condensats, qui consiste à miser sur des canalisations qui permettent l’écoulement naturel des condensats grâce à une installation en hauteur de vos appareils. La seconde est l’évacuation des condensats grâce à un système de pompe associé à votre installation.
Est-ce que la condensation est une vapeur d’eau très fin?
Il faut tout d’abord savoir que, puisque la condensation est à l’origine de la vapeur d’eau, donc quelque chose de « très fin », elle peut se déposer dans n’importe quel coin et recoin d’une maison. Souvent, il s’agit d’endroits difficilement accessibles.