Comment consommer la menthe fraiche?

Comment consommer la menthe fraîche?

Pour profiter de ses bienfaits, on peut soit en ajouter dans nos plats de manière préventive, soit boire des infusions de menthe fraîche après le repas (plonger 2 cuillères à café de feuilles de menthe fraîche dans 150 ml d’eau bouillante, laisser infuser 15 minutes, filtrer, et boire après chaque repas).

Comment consommer la menthe chocolat?

Il est conseillé d’éviter la congélation, car celle-ci fait noircir les feuilles de la menthe chocolat. En cuisine: on la consomme fraîche pour rehausser le goût d’une salade de fruits, par exemple, ou bien on l’introduit dans nos recettes de desserts, dans nos infusions et dans nos boissons alcoolisées.

Comment extraire le menthol de la menthe?

​Les méthodes d’extraction du menthol les plus couramment utilisées sont l’hydrodistillation, l’entraînement à la vapeur, l’extraction par micro-ondes, l’extraction par fluide supercritique.

Quels sont les bienfaits de la menthe?

Des études sur les bienfaits de la menthe ont mis en évidence les effets antibactériens de l’huile de menthe poivrée. Au-delà de son apport dans le domaine alimentaire, la menthe a également de nombreux avantages pour votre santé.

LIRE AUSSI :   Comment connecter un reseau sans fil a votre imprimante?

Pourquoi ne pas consommer de menthe à longueur de temps?

L’Inde et la Chine fournissent, la chimie lourde fait le reste (pensez-y, c’est BASF qui fourre les chewing-gums et les dentifrices vus à la TV). Une première bonne raison pour ne pas consommer de la menthe à longueur de temps.

Quel est le pouvoir rafraîchissant de la menthe?

L’expérience démontre magistralement le pouvoir rafraîchissant de la menthe, qui lui confère ses vertus légèrement anesthésiantes. C’est ce qui fait que quelques feuilles de menthe ou gouttes d’huiles essentielles peuvent remplacer un clou de girofle quand on n’a rien d’autre à se mettre sous la dent douloureuse.

Quelle est la plaisanterie de la menthe?

Trêve de plaisanterie, les vertus polyvalentes de la menthe en font un aliment de choix et un remède bien plus appréciable qu’une plante comme la bien aimée lavande, ou même que l’honorable thym.

Related Posts