Comment faire quand on ne supporte pas la chimio?

Comment faire quand on ne supporte pas la chimio?

Prenez rendez-vous avec lui afin d’envisager toutes les options thérapeutiques et de prendre une décision partagée. Attention : arrêter son traitement du jour au lendemain peut présenter un danger pour votre santé. Il est parfois nécessaire de réduire la dose par paliers avant de l’interrompre totalement.

Comment reprendre des forces après une chimio?

Essayez de vivre aussi sainement que possible – Bien manger, bien dormir, boire beaucoup d’eau et faire de l’exercice en douceur peut aider à atténuer les effets de la fatigue. Planifiez à l’avance et organisez votre travail – La planification à l’avance vous aidera à ne pas surcharger votre emploi du temps.

LIRE AUSSI :   Comment verser une commission?

Comment lutter contre les effets secondaires de la chimiothérapie?

Si vous ressentez cet effet indésirable, quelques mesures peuvent vous aider :

  1. Vous pouvez boire de l’eau, une boisson gazeuse (les colas semblent soulager un peu les nausées) ou de l’eau citronnée bien fraîche, mais toujours à petites gorgées.
  2. Les tisanes de gingembre frais pourraient aider à soulager les nausées.

Comment parler de l’arrêt du traitement contre le cancer?

Il n’est pas facile pour le patient, ses aidants et le médecin de parler d’arrêt du traitement contre le cancer et de se concentrer sur les soins de fin de vie. Votre médecin pourrait le mentionner, mais il arrive que vous deviez entamer la discussion.

Est-ce que le traitement de chimiothérapie pourrait vous aider?

Au contraire, un traitement additionnel pourrait occasionner de graves effets secondaires qui pourraient abréger votre vie et réduire la qualité du temps qu’il vous reste. Pourtant, beaucoup de gens atteints d’un cancer avancé continuent les traitements de chimiothérapie, même s’ils n’ont, pour ainsi dire, aucune chance de les aider.

LIRE AUSSI :   Comment supprimer Trend Micro Titanium?

Quel pronostic a une personne atteinte d’un cancer de ce type?

«Une personne atteinte d’un cancer de ce type a un bon pronostic si elle prise en charge tôt, poursuit Christophe Ginestier. On meurt surtout à cause des métastases, c’est-à-dire de la dissémination de la maladie dans le reste du corps».

Quel est le délai de survie du cancer?

Le délai de survie dépend alors de l’étendue du cancer. S’il est de stade limité (la tumeur ne concerne que le thorax d’un seul côté et elle peut être traitée par radiothérapie), la survie est généralement de 16 mois à deux ans. Si le cancer est déjà métastasé et qu’il affecte d’autres organes, la survie n’est souvent que de 6 mois à un an.

Related Posts