Table des matières
Quels sont les arguments de la fonction NB Si?
La fonction NB.SI peut être utilisée dans beaucoup de situations dans Excel. Elle permet de compter le nombre de cellules dans une plage donnée qui correspondent à un critère donné. Ce critère peut être un chiffre, un mot, la valeur d’une cellule ou encore une comparaison.
Comment additionner des cellules avec du texte?
Entrez =CONCAT(. Sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Utilisez des points-virgules pour séparer les cellules que vous combinez et des guillemets pour ajouter des espaces, des virgules ou tout autre texte. Fermez la formule par une parenthèse, puis appuyez sur Entrée.
Comment calculer avec la fonction NB Si?
Exemple 1 : Compter le nombre de cellules contenant une date précise. Dans cet exemple vous allez utiliser la fonction NB.SI pour trouver le nombre de cellules qui contiennent la date 06/04/2017 : Vous pouvez donc écrire la formule suivante : =NB.SI(B2:B14; »06/04/2017″)
Quelle différence Existe-t-il entre les fonctions NB Si et somme SL ()?
Les valeurs vides ou textuelles ne sont pas prises en compte dans la formule SOMME.SI. La Fonction NB.SI va alors calculer le nombre de cellules, comportant le(s) critère(s) recherché(s), tandis que la fonction SOMME.SI va alors calculer la somme des cellules sélectionnées.
Comment mettre un long texte dans une cellule Excel?
Sélectionnez la ou les cellules qui contiennent le texte. 2. Allez dans l’onglet Home/Accueil et sélectionnez l’option Wrap text/Renvoyer à la ligne automatiquement. Excel répartira le texte sur différentes lignes en fonction de la largeur de la colonne.
Quelle est la notion de cellule?
La notion de cellule. On appelle « cellule » l’intersection entre une ligne (horizontale) et une colonne (verticale) de la feuille de calcul. Ainsi le nom de la ligne combiné au nom de la colonne donne les coordonnées d’une cellule (le terme d’adresse est parfois également utilisé).
Quel est le nom d’une cellule?
On appelle « cellule » l’intersection entre une ligne (horizontale) et une colonne (verticale) de la feuille de calcul. Ainsi le nom de la ligne combiné au nom de la colonne donne les coordonnées d’une cellule (le terme d’adresse est parfois également utilisé).
Pourquoi il n’existe pas de cellules moyennes?
Le problème, c’est qu’il n’existe pas, dans ce cas complexe, de cellule que l’on puisse vraiment qualifier de « moyenne ». En effet, le corps humain est constitué de cellules très diverses.
Quel est le nombre incroyable de cellules humaines?
Un nombre incroyable de cellules humaines : 30.000 milliards ! Les calculs réalisés en tenant compte de la diversité de ces cellules estiment que le nombre total de cellules dans le corps humain — celui d’un homme de 70 kilos et mesurant 1,70 mètre — s’élève à quelque 3.10 13, c’est-à-dire 30.000 milliards !