Table des matières
Comment expliquer la trisomie 21 terminale S?
La présence de trois chromosomes 21. Dans sa forme la plus courante, la trisomie 21 se caractérise par la présence de trois chromosomes 21. En général, l’origine de cette trisomie est une fécondation entre un gamète possédant un chromosome 21 et un gamète possédant deux chromosomes 21.
C’est quoi la trisomie 13?
La trisomie 13 est un trouble rare causé par un exemplaire excédentaire du chromosome 13. Les bébés atteints de trisomie 13 présentent plusieurs anomalies, touchant presque tous les systèmes organiques du corps, de même que des retards de développement.
Qu’est-ce que la trisomie 13?
La trisomie 13 (également appelée syndrome de Patau) est une condition causée par une copie supplémentaire du chromosome 13 en raison d’une erreur de division cellulaire qui survient très tôt dans la grossesse.
Quelle est la différence entre la méiose 1 et 2?
La principale différence entre la non-disjonction de la méiose 1 et 2 est que pendant la méiose 1, les chromosomes homologues ne se séparent pas tandis que dans la méiose II, les chromatides soeurs ne se séparent pas. An error occurred. Please try again later 1.
Quelle est la différence entre la méiose et la première division?
La principale différence est que, dans la méiose, la cellule subit deux divisions subséquentes. La première division, appelée méiose I, sépare les paires de chromosomes, ce qui diminue de moitié le nombre de chromosomes. À la fin de la première division, chaque cellule possède donc 23 chromosomes.
Quelle est la non-disjonction?
La non-disjonction est l’incapacité ou l’échec des chromosomes homologues ou des chromatides soeurs à se séparer correctement lors de la division cellulaire en mitose et en méiose. Une non-disjonction peut survenir pendant la méiose I et la méiose II, entraînant un nombre anormal de chromosomes de gamètes.
Quels sont les deux processus de division cellulaire?
Il existe deux processus majeurs de division cellulaire appelés mitose et méiose. Des cellules diploïdes génétiquement identiques sont produites par mitose et des gamètes (haploïdes) avec des ensembles de demi-chromosomes sont produits par méiose.