Comment soigner la dengue hemorragique?

Comment soigner la dengue hémorragique?

Il n’existe ni traitement curatif spécifique ni vaccin contre la dengue. Le traitement est avant tout symptomatique, notamment de la douleur et de la fièvre. L’aspirine et les anti-inflammatoires non stéroïdiens sont contre-indiqués du fait du risque hémorragique.

Comment se manifeste la dengue hémorragique?

La dengue hémorragique : En plus de la fièvre, des douleurs abdominales et des vomissements, des hémorragies multiples apparaissent sur la peau, les muqueuses et les paroies digestives. L’état général du malade se dégrade avec un risque de développer un syndrome de choc cardiovasculaire dont l’issue peut être fatale.

Comment se rétablir de la dengue?

Un traitement médical adapté est nécessaire pour éviter les complications et le risque de décès. Une perfusion intraveineuse doit être rapidement posée pour rétablir le volume sanguin car les hémorragies peuvent entraîner des pertes sanguines importantes.

Comment identifier la dengue?

Le diagnostic de l’infection par le virus de la dengue est réalisé par des techniques qui permettent de :

  1. Détecter, le génome viral, des antigènes viraux ou le virus : amplification génique (RTPCR), recherche de l’antigène NS1, culture virale.
  2. Détecter des anticorps : c’est la sérologie.
LIRE AUSSI :   Est-ce que l’ADN est de type eucaryote?

Comment commence la dengue?

La maladie se déclare dans les 3 à 14 jours après la piqure du moustique (4 à 7 jours en moyenne) qui suivent la piqure par le moustique. – mais souvent invalidante par les douleurs et la fièvre. Le risque majeur est celui de la dengue sévère, avec des complications hémorragiques ou un état de choc.

Comment arrêter les démangeaison de la dengue?

C’est le cas des huiles de lavande aspic, de menthe poivrée, de tea tree, d’eucalyptus, de camomille et de girofle. Une à deux gouttes sur une compresse déposée ensuite sur la piqûre suffisent généralement à apaiser les démangeaisons.

Related Posts