Quelles sont les hormones de la reproduction?

Quelles sont les hormones de la reproduction?

Les hormones sexuelles féminines sont de deux types : les estrogènes (estradiol, estrone et estriol) et la progestérone. Durant le cycle, l’activité des ovaires est contrôlée par deux hormones produites par le cerveau : l’hormone folliculostimulante (FSH) et l’hormone lutéinisante (LH).

Quelle est l’hormone hypothalamique impliqué dans la reproduction?

Conclusion : Le fonctionnement des organes reproducteurs dépend du système nerveux central : la GnRH hypothalamique provoque la sécrétion de FSH et de LH hypophysaires. Quant à la FSH et à la LH, elles stimulent les productions des hormones gonadiques et la gamétogenèse.

Quel est le système reproducteur?

Le système reproducteur regroupe les organes intervenant dans la reproduction. Il comprend les organes reproducteurs et les glandes hormonales.

LIRE AUSSI :   Quels sont les element contenus dans une page Web?

Quelle sont les fonctions des hormones sexuelles?

Les hormones sexuelles ont de multiples fonctions chez les hommes et les femmes. En général, ils sont responsables de l’ apparition de caractéristiques sexuelles secondaires à la puberté et régulent ensuite l’ensemble du cycle reproductif.

Quelle est la régulation de la reproduction?

Cette régulation de la reproduction commence dans le cerveau, où deux structures principales se détachent : il est situé à la base du cerveau et est responsable de la sécrétion pulsatile de l’hormone qui libère des gonadotrophines (GnRH). Par la suite, la GnRH stimule l’hypophyse afin de libérer d’autres hormones de reproduction.

Que sont les hormones sexuelles typiques chez les deux sexes?

Pour donner un exemple, les androgènes sont des hormones sexuelles masculines typiques, tandis que les œstrogènes sont des hormones sexuelles féminines typiques. Malgré tout, le système endocrinien qui régule la production des hormones sexuelles dans les gonades fonctionne de la même manière chez les deux sexes.

Related Posts