Table des matières
Quelle est la fonction des composés inorganiques?
Les composés inorganiques ont une fonction importante physiologique, ils trouvent également une utilisation dans des domaines tels que la métallurgie, la micro-électronique, dans le domaine de la céramique et dans la construction.
Quelle est la nomenclature des composés inorganiques?
Formulation et nomenclature: Les composés inorganiques présentent une grande variété de structures. Selon le nombre d’atomes qui composent les molécules, ceux-ci sont classés comme: Monoatomique: ils sont constitués d’un seul atome, comme les molécules des gaz nobles (He, Ne, Ar, Xe et Kr); Diatomique: composé de deux atomes.
Comment se fait la classification des composés organiques?
La classification des composés organiques peut se faire de différentes manières, en fonction de leur origine (naturelle ou synthétique), de leur structure (aliphatique ou aromatique par exemple), de leur fonctionnalité (par exemple: alcools ou cétones) ou de leur poids moléculaire (par exemple: monomères ou polymères ).
Comment sont obtenus les composés organiques?
Les composés organiques peuvent être obtenus par purification à partir d’organismes ou de pétrole et par synthèse organique. La plupart des composés organiques purs sont maintenant produits artificiellement, bien qu’un sous-ensemble important soit encore extrait de sources naturelles car sa synthèse en laboratoire serait trop coûteuse.
Quels sont les composés chimiques inorganiques?
Sont donc inclus dans les composés chimiques inorganiques le dioxyde de carbone CO 2 et l’ eau H2O, l’ acide carbonique et ses sels (certains minéraux), bicarbonates et carbonates. L’ acide inorganique minéral tellurique est l’ acide tellurique. Un acide inorganique est aussi appelé un acide minéral.
Quels sont les composés organiques les plus nombreux?
Les composés organiques, formés principalement par C, H, O, N, S, dans cet ordre et avec beaucoup moins de présence d’autres éléments dans sa composition, sont parmi les plus nombreux (7 millions d’organiques contre 1 million d’inorganiques). Cela est dû à l’incroyable capacité du carbone à former des chaînes très longues et ramifiées.