Table des matières
Quelle est la définition de pseudopode?
Définition pseudopode: Un pseudopode est un prolongement protoplasmique rétractile émis par certaines cellules et qui leur permet de se déplacer. C’est donc une expansion cytoplasmique de la cellule servant à la locomotion ( amibe) ou à la phagocytose chez certains protistes et chez les globules blancs macrophages.
Quels sont les symptômes de l’amibiase?
Les symptômes de l’amibiase, en premier lieu, sont des selles molles, qui peuvent être cramoisies. Des sensations douloureuses apparaissent dans l’abdomen supérieur droit, tk. La localisation de ces organismes se produit dans la partie supérieure du gros intestin. La température peut augmenter, frissons, jaunisse.
Comment se manifeste l’amibiase chez les enfants?
La température peut augmenter, frissons, jaunisse. Le mécanisme de l’infection de l’amibe intestinale chez les enfants est le même que chez les adultes, et la source est les mains non lavées, les mouches, les jouets sales et les articles ménagers. L’amibiase peut se manifester de façon asymptomatique, manifeste, aiguë ou chronique.
Quelle est la définition d’une amibe?
Amibe : définition, explications Une amibe est un organisme eucaryote et unicellulaire très mobile. Une amibe est un eucaryote unicellulaire qui se déplace au moyen de pseudopodes. Appartenant généralement aux protozoaires, il se déplace de façon amiboïde (ou amoeboïde).
Quelle est l’expression représentative des Pieds-Noirs d’Algérie?
Emblème représentatif des Pieds-Noirs d’Algérie © JacquesN, Wikimedia Commons. Plusieurs hypothèses circulent. L’expression « pied-noir » apparaît au début du XXe siècle dans l’argot des marins. Elle désigne alors, sur un navire, le chauffeur de la soute à charbon, qui travaille pieds nus. Beaucoup de ces ouvriers sont des Arabes d’Algérie.
Qui sont les pieds-noirs en Algérie?
Désormais, les pieds-noirs, ce sont les Français d’origine européenne nés en Algérie ! Une multitude d’explications, parfois tirées par les cheveux, ont été proposées (les souliers noirs vernis portés par les colons, les pieds sales des Européens viticulteurs ou défricheurs… ).