Table des matières
Comment devenir ingénieur des mines?
Un ingénieur des mines est en règle générale un diplômé de l’enseignement supérieur (université, école technique supérieure) spécialisé en génie minier. En France, certaines écoles des mines sont devenues des grandes écoles généralistes.
Quel métier après école des Mines?
Grâce à sa formation, il peut travailler soit en ingénierie, c’est-à-dire à la conception proprement dite de mines, d’ouvrages et d’installations, soit en gestion de travaux ou d’exploitation dans le domaine minier.
Comment devenir ingénieur de pétrole?
Pour devenir ingénieur pétrolier, il faut avoir suivi une formation généraliste en école d’ingénieur voire à l’université. L’IFP School, anciennement, école nationale du pétrole et des moteurs dispense une formation spécialisée dans ce domaine.
Quelle est la formation d’ingénieur civil des mines?
A titre d’exemple, en complément de la formation « Ingénieur Civil des Mines » (apprentissage possible) et afin de mieux répondre aux besoins diversifiés du monde économique, l’École des Mines de Nancy propose deux formations d’ingénieurs étroitement liées avec les milieux industriels.
Quel est le contexte pour devenir ingénieur?
Situation du métier / contexte pour devenir Ingénieur. Les ingénieurs jouissent généralement d’une forte sécurité de l’emploi, le taux de chômage de la profession étant d’à peine 4 \% (chiffres de la Commission des Titres d’Ingénieur).
Quel est le salaire net d’ingénieur des mines débutant?
Les diplômés trouvent rapidement un poste après leur sortie de l’école en France comme à l’étranger. Selon le secteur, il est possible d’envisager un poste d’encadrement. Pour un ingénieur des Mines débutant, le salaire net mensuel oscille entre 2 500 € et 3 000 €.
Quel est le salaire moyen de l’ingénieur minier?
De manière générale, l’ingénieur minier n’a pas à se soucier de ses vieux jours… Selon l’enquête sur la rémunération des professionnels du génie, réalisée par Genium360, les ingénieurs des mines sont ceux qui touchent le salaire moyen le plus élevé en génie, s’élevant à 124 465 $ annuellement.