Table des matières
Est-ce que la terre de diatomée tue les puces?
Terre de diatomée pour l’environnement des animaux. La terre de diatomée est issue de fossiles d’algues marines. C’est un insecticide naturel qui a une action purement mécanique contre les insectes et acariens des animaux domestiques comme les tiques, puces et poux rouges du poulailler.
Comment Pulveriser de la terre de Diatomée?
Pulvérisation: mélanger 5 gr de Terre Diatomée dans un litre d’eau, bien agiter, une fois que vous avez vaporisé les endroits à traiter, attendre que l’eau s’évapore, la Terre Diatomée commencera à agir.
Comment utiliser la terre de Diatomée contre les puces dans la maison?
Pour éliminer les puces et les tiques Frottez-le avec une petite poignée de terre de Diatomée, en veillant bien qu’elle soit en contact de sa peau. Renouvelez l’opération tous les trois jours, pendant un mois environ pour une meilleure protection, car la terre de Diatomée ne tue pas les œufs d’insectes.
Comment diluer la terre de diatomée?
Terre de diatomée diluée Pour cela, vous pouvez diluer dans de l’eau tiède la terre de diatomée (300 à 500g de poudre pour un litre d’eau tiède), bien mélanger pour obtenir un liquide fluide et homogène.
Comment aspirer terre de diatomée?
Plus de problème avec la terre de diatomée ! Ses propriétés absorbantes sont spectaculaires. Il suffit de verser une quantité suffisante sur le liquide et de patienter le temps que la poudre magique fasse son effet. Une fois sèche, il faut simplement aspirer la terre de diatomée avec un aspirateur.
Comment utiliser la terre de diatomée pour les puces?
Comment lutter contre les puces avec la terre de diatomée? N’étant absolument pas dangereux pour les animaux, ce produit naturel peut être appliqué sur le pelage de vos animaux. Ainsi, il suffit de saupoudrer la terre de diatomée à rebrousse-poil afin d’aller attaquer directement les puces.