Quel est le mouvement des vagues?
Le mouvement des vagues force le liquide hydraulique qui actionne une turbine ; les colonnes d’eau oscillante : la surface de l’eau de mer agit comme un piston pour pousser l’air dans un tuyau (« trou du souffleur ») ; cet air actionne à son tour une turbine qui peut travailler dans les deux sens.
Pourquoi la déformation de la surface de l’eau et des vagues?
La déformation de la surface de l’eau et le grossissement des vagues sont principalement dues à l’effet du vent, mais d’autres facteurs peuvent entrer en compte, tels que : Les courants marins, Les marées, Les interactions des vagues entre elles.
Pourquoi les vagues font descendre l’eau dans la colonne?
Les vagues font monter et descendre le niveau de l’eau dans la colonne. Cela a pour effet de comprimer et de décomprimer alternativement de l’air emprisonné dans la partie supérieure de la colonne. L’air active alors une turbine bidirectionnelle pour produire de l’électricité.
Quelle est l’origine de la formation des vagues?
C’est le vent qui est à l’origine de la formation des vagues. Le vent, en frappant la surface de l’océan, propage une onde mécanique, plus ou moins marquée en fonction de sa force : la vague est créée.
Le mouvement des vagues représente la trajectoire d’une onde transversale. En effet, certaines ondes mécaniques comme les vagues et les secousses sismiques sont des ondes transversales.
Pourquoi les particules d’eau sont entraînées dans la vague?
Les particules d’eau ne sont pas entraînées dans la vague car l’eau est immobile, elles se déplacent seulement à la fois longitudinalement et transversalement, à la direction de la vague, leur mouvement est donc orbital, ce qui explique que l’on qualifie les ondes des vagues comme des ondes orbitales.
Quelle est la fréquence des ondes auditives?
Par définition elles correspondent aux sons que le système auditif humain peut détecter, ce sont les ondes dont la fréquence est comprise dans un intervalle allant de 20 Hz à 20 kHz.
Quel est le milieu de propagation de l’onde?
Selon le milieu de propagation nécessaire à la transmission de l’onde, on distingue deux types d’ondes: Une onde transversale est une onde qui se propage perpendiculairement au déplacement du milieu, c’est-à-dire qu’elle monte et descend. Le mouvement des vagues représente la trajectoire d’une onde transversale.