Table des matières
Quelle surface pour installer une pompe à chaleur?
Par conséquent, si la surface habitable est de 75m2 et que vous souhaitez la chauffer à l’aide d’une pompe à chaleur, votre terrain doit avoir une superficie d’au moins 110m2. Si vous privilégiez un captage vertical, un forage de 80 à 100m doit être réalisé. Une étude des sols est nécessaire.
Quelle surface pour une pompe à chaleur?
Il lui faut une surface équivalente à une fois et demie ou à deux fois la surface de la maison à chauffer. De plus, dans la partie du terrain occupée par les capteurs, il faut éviter de planter des arbustes car les racines pourraient abîmer un capteur.
Quel est le coût d’une géothermie?
Pour vous faire une idée générale du budget d’installation géothermique à consacrer, nous pouvons vous donner une estimations du coût de la géothermie au m2, fourniture et pose. En règle générale, on estime ce prix entre 200 et 250€ le mètre carré chauffé.
Comment installer un chauffage géothermique?
Pour l’installation d’un chauffage géothermique, vous aurez besoin d’une pompe à chaleur (qui peut être air-air ou air-eau) ou réversible si vous souhaitez que votre chauffage géothermique refroidisse votre maison en été. En revanche, si vous optez pour cette solution, les coûts seront légèrement plus élevés.
Quel est le coût d’une sonde géothermique?
Les professionnels spécialisés dans le creusement de puits et la mise en eau glycolée des sondes géothermiques sont généralement porteur de la certification Qualiforage, un gage de qualité. Ils vous fourniront des devis pour adapter ce procédé à votre terrain. Il faut savoir que le coût d’un mètre de sonde se situe entre 55 et 85 euros par mètre.
Pourquoi installer un système géothermique dans une maison?
Ce système s’intègre directement dans une maison et nécessite de lourds travaux. Voilà pourquoi on recommande avant tout l’installation géothermique en neuf. Dans une construction neuve, la pose d’un système géothermique est absorbée dans les coûts de construction, et l’installation peut directement être intégrée dans la structure de la maison.