Quelle est la masse de la gravite?

Quelle est la masse de la gravité?

Sa masse est de 5 980 milliards de milliards de tonnes (5,98 suivi de 21 zéros). Elle trouve insoutenable la légèreté. Et émet donc une très mystérieuse force que l’on a appelée la gravité. On sait la calculer, la mesurer, mais on ignore son origine et son « support ».

Quelle est la relation entre le poids et la gravitation?

Relation entre le poids et la gravitation. Dans ces conditions, la valeur de la force de gravitation calculée correspond au poids p de l’objet : il y a alors équivalence entre la loi de gravitation et l’expression du poids. Le poids correspond donc à la force gravitationnelle exercée par la Terre sur l’objet.

LIRE AUSSI :   Comment demarrer un Publipostage?

Quelle est la valeur de la force de gravitation?

Dans ces conditions, la valeur de la force de gravitation calculée correspond au poids p de l’objet : il y a alors équivalence entre la loi de gravitation et l’expression du poids. Le poids correspond donc à la force gravitationnelle exercée par la Terre sur l’objet.

Quelle est la gravité du centre de la Terre?

On est donc 22 kilomètres plus près du centre de la Terre aux pôles qu’à l’équateur. La gravité y est donc un « chouïa » plus importante. Elle est, à Paris, de 9,81 m/s2, à l’équateur de 9,78 et aux ­pôles de 9,83. C’est pour cela que l’on « maigrit » de quelques centaines de grammes à l’équateur.

Quel est le diamètre de la planète?

Le diamètre de la planète est de 12 712 km aux pôles, contre 12 756 km à l’équateur. On est donc 22 kilomètres plus près du centre de la Terre aux pôles qu’à l’équateur. La gravité y est donc un « chouïa » plus importante. Elle est, à Paris, de 9,81 m/s2, à l’équateur de 9,78 et aux ­pôles de 9,83.

LIRE AUSSI :   Quel est le point le plus eloigne de toute terre?

Qu’est-ce que la force gravitationnelle?

C’est que la force gravitationnelle est bien plus forte que la force centrifuge. Néanmoins, ­elle diminue de quelque trois dixièmes de pour cent notre poids. Et contribue à renfler quelque peu l’équateur terrestre.

Related Posts