Table des matières
Quel gaz dans GPL?
Par GPL, on entend le gaz butane et le gaz propane. D’une part, les origines sont différentes. Si le gaz naturel est composé principalement de méthane, 60\% des GPL, quant à eux, proviennent des champs de gaz naturel et de pétrole alors que 40\% sont issues du raffinage du pétrole brut.
Quel Detendeur pour GPL?
Pour le gaz butane, il faut se munir d’un détendeur butane 28 mbar. Il est de la même couleur que la bouteille (rouge). Pour le gaz propane, choisissez le détendeur 37 mbar. Il est de la même couleur que votre bouteille (jaune).
Quelle est la pression dans un réservoir GPL?
La pression d’un réservoir de GNC est de 200 bars contre 7,5 bars pour le GPL. Une voiture équipée pour rouler au GPL ne peut donc pas être alimentée au GNC et vice versa.
Est-ce que le propane et le butane sont des gaz de pétrole?
Le propane et le butane sont tous deux des GPL, des Gaz de Pétrole Liquéfiés. Ils sont disponibles dans le commerce sous forme liquide, dans des bouteilles aux contenances variables. Mais lequel choisir pour faire fonctionner votre cuisinière au gaz de manière optimale?
Quelle est la composition du carburant GPL?
Le carburant GPL est un mélange de butane (C 4 H 10) et de propane (C 3 H 8 ). Ce sont des hydrocarbures saturés issus à 40\% du raffinage de pétrole et à 60\% du traitement du gaz naturel. La composition du carburant GPL peut aussi varier d’un distributeur à l’autre, mais elle doit dans tous les cas répondre aux règles définies dans la norme EN 589.
Quelle est l’accessibilité du carburant GPL?
L’accessibilité : le GPL est encore beaucoup moins prisé que l’essence et le diesel, mais il s’agit tout de même du 3ème carburant en France, et aussi de l’énergie alternative la plus utilisée dans le monde. Il y a près de 1800 stations-services distribuant du carburant GPL dans l’Hexagone ;
Combien de carburant consomme un véhicule GPL?
Un véhicule GPL consomme en revanche environ 20\% de plus qu’un véhicule à essence, mais c’est amorti par le prix réduit du carburant. Le GPL carburant est indéniablement plus propre que l’essence et le diesel. Il rejette notamment 18\% d’émissions de CO2 de moins que l’essence.