Quel est le gaz de combustion de la maison?
L’air de combustion de la maison, présenté par les deux flèches grises et ensuite noires lorsque l’air passe à travers l’échangeur de chaleur, rencontre les gaz de combustion du refoulement de la cheminée, représenté par la flèche blanche, causant une émanation de gaz de combustion à l’intérieur de la maison.
Pourquoi les gaz de combustion peuvent causer des maladies?
Parce que les gaz de combustion peuvent contenir des composés toxiques et parce que la présence de ces gaz dans l’air de la maison peut causer des problèmes allant de maux de tête incommodants jusqu’à une maladie grave, l’empoisonnement au monoxyde de carbone (CO), et même la mort.
Quels sont les produits de la combustion?
Les produits de la combustion qui peuvent être mis en évidence sont le dioxyde de carbone et l’eau. Dans ces conditions, la combustion est complète. En plaçant une coupelle blanche au dessus de la flamme il se forme un dépôt noir constitué de carbone.
Est-ce que la combustion produit de la chaleur?
Si c’est le cas, le processus de combustion produit de la chaleur et des gaz de combustion. Habituellement, ces produits de combustion, qui peuvent comprendre à la fois de la fumée visible et divers gaz invisibles, sont ventilés à l’extérieur par une cheminée ou un tuyau de ventilation.
Comment fonctionnent les appareils à combustion?
De même, les chauffe-eau au gaz ou au mazout, les foyers et les poêles à bois ont tous besoin d’air de combustion et doivent tous évacuer les gaz de combustion à l’extérieur. Malheureusement, les appareils à combustion ne fonctionnent pas toujours comme ils le devraient et il peut en résulter des émanations de gaz de combustion.
Quels sont les types de gaz de combustion?
Valeurs types dans les gaz de combustion: Le monoxyde de carbone (CO) est issu d ’une combustion incomplète des énergies gaz, fuel, bois, charbon, pétrole… La mesure du CO ambiant permet de sécuriser vos clients, vous même ou vos techniciens en les prévenant de toute présence toxique de CO.