Comment se debarrasser des tontes de gazon?

Comment se débarrasser des tontes de gazon?

Le mulching ou herbicyclage Il s’agit certainement du procédé le plus simple puisqu’il consiste à laisser l’herbe coupée sur place après la tonte. En se décomposant rapidement, les brins tondus libèrent de l’azote, du phosphore et du potassium.

Comment utiliser la tonte de gazon au potager?

5/12 L’utiliser au potager L’herbe de votre pelouse est riche en azote : c’est exactement ce dont les légumes ont besoin pour se développer. Utilisez donc la tonte de gazon (sèche) au pied des plants au potager : courgettes, tomates, aubergines mais aussi des fleurs. Retirez-la au bout de 5 à 6 mois.

Comment pailler son jardin avec de l’herbe?

Le mulching consiste à hacher très finement l’herbe et à la laisser sur place. Pour cela, il faut être muni d’une tondeuse mulching. Le broyat rejeté se dépose entre les brins du gazon, formant une couche protectrice conservant l’humidité du sol.

LIRE AUSSI :   Comment calculer le prix du km?

Comment utiliser la tonte de gazon dans votre jardin?

En plus d’enrichir le compost, elle a plus d’un tour dans son sac. Si vous souhaitez jouer la carte Ecologie, utilisez ce gazon fraîchement coupé ou bien sec selon les cas, au jardin d’agrément, au jardin potager ou au verger. La tonte de gazon peut vous faire gagner du temps et de l’argent tout en embellissant votre jardin.

Comment cultiver votre pelouse?

L’herbe de votre pelouse est riche en azote dont les plantes ont besoin pour prospérer. Utilisez la tonte de gazon sèche sur une dizaine de centimètres d’épaisseur dans le potager pour la culture lente des courgettes, tomates, aubergines mais aussi des fleurs. Retirez-la au bout de 5 à 6 mois.

Qu’est-ce que la pelouse?

La pelouse est un atout esthétique du jardin, mais elle n’est pas très écologique et réclame des tontes régulières. Sachez toutefois que les tontes de gazon peuvent vous rendre bien des services au potager et vous aider à avoir de beaux légumes ! Vous pouvez les emmener au compost pour enrichir celui-ci en déchets…

LIRE AUSSI :   Quelle sont les petite ville de France?

Comment utiliser l’herbe de tonte au jardin?

Utiliser l’herbe de tonte au jardin 1 Une couche de quelques centimètres apportera de l’azote à votre sol. 2 Ce paillage d’herbes éviter ou retardera la pousse des mauvaises herbes. 3 L’herbe de tonte maintiendra un bon niveau d’humidité dans le sol tout en limitant le nombre d’arrosages.

Related Posts