Quelle boisson pendant la chimio?

Quelle boisson pendant la chimio?

En complément du traitement prescrit par votre médecin, il est recommandé de suivre quelques conseils alimentaires adaptés : Buvez beaucoup d’eau, soit environ 2 l par jour pour compenser les pertes hydro-électrolytiques, des jus de fruits sans la pulpe (sauf le jus de pruneaux), des jus de légumes filtrés comme le jus …

Quel fromage manger pendant la chimio?

il est préférable de choisir des fromages au lait pasteurisé, des pâtes pressées cuites de type comté ou emmental, ou des fromages fondus ou à tartiner. La même recommandation vaut pour les jeunes enfants de moins de 5 ans, les femmes enceintes et les personnes âgées.

Quand arrivent les effets secondaires de la chimiothérapie?

Si des effets secondaires se manifestent, ils peuvent le faire n’importe quand pendant, tout de suite après ou quelques jours, voire quelques semaines après la chimiothérapie. Il arrive que des effets secondaires apparaissent des mois ou des années à la suite de la chimiothérapie (effets tardifs).

LIRE AUSSI :   Ou se situent les villes du Groenland?

Quels sont les troubles digestifs de la chimiothérapie?

Les personnes qui suivent un traitement lourd, comme la chimiothérapie, ont souvent des troubles digestifs. Ils sont parfois très sévères. Lors des thérapies contre le cancer, comme la chimiothérapie, il est fréquent de souffrir de constipation chronique ou occasionnelle.

Quels sont les troubles de la chimiothérapie?

Les personnes qui suivent un traitement lourd, comme la chimiothérapie, ont souvent des troubles digestifs, parfois très sévères. Lors des thérapies contre le cancer, comme la chimiothérapie, être constipé n’est pas rare. Cela peut entraîner des douleurs, un mal-être.

Comment choisir un traitement de chimiothérapie?

En dernier recours, pensez à un traitement avec la prise de laxatifs en demandant un avis à votre médecin. Le choix de ce médicament doit être adapté à votre traitement de chimiothérapie. Les laxatifs sont souvent des suppositoires ou des sachets de poudre pour solution buvable.

Quels sont les facteurs de la chimiothérapie?

LIRE AUSSI :   Qui est ton role model?

Il y a quelques facteurs en jeu lorsqu’il s’agit de chimiothérapie et de constipation. Dans certains cas, la chimiothérapie peut entraîner des modifications de la muqueuse intestinale, entraînant la constipation. Des changements dans vos habitudes alimentaires ou votre niveau d’activité peuvent également entraîner une irrégularité intestinale.

Related Posts