Table des matières
Quelle est la norme pour la salle de bains?
L’installation électrique d’une salle de bains est réglementée par la NF C 15-100, norme qui définit les objectifs que doivent respecter les installations pour garantir la sécurité des personnes et des équipements. Deux arrêtés ont modifié ces exigences depuis le 1er septembre 2016. Zoom sur les règles à suivre pour la salle de bains.
Quels sont les arrêtés pour la salle de bain?
Deux arrêtés ont modifié ces exigences depuis le 1er septembre 2016. Zoom sur les règles à suivre pour la salle de bains. (Article 2016 actualisé) Le premier arrêté fixe les objectifs auxquels les installations électriques doivent répondre en matière de sécurité et de bon fonctionnement.
Comment utiliser un nettoyant de salle de bains?
Utilisez un nettoyant de type vaporisateur désinfectant ou un nettoyant de salle de bains tous usage pour les sièges / la cuvette de toilettes, mais également le socle. Les produits de nettoyage antibactériens nécessitent une certaine exposition à l’humidité pour tuer les germes récalcitrants.
Comment enlever les traces sur la salle de bain?
Pour en venir à bout, il suffit d’appliquer dessus du vinaigre blanc chaud ou du jus de citron. Plusieurs astuces de grand-mère existent pour nettoyer et enlever les traces sur les miroirs et les vitres de la salle de bain. La première consiste à mouiller ces supports et à les frotter avec du papier journal.
Quelle est la norme pour les travaux électriques dans une salle de bain?
Les travaux électriques dans une salle de bains doivent être réalisés en appliquant ces deux normes : Norme NF C 15-100 : la norme de référence depuis 2015. Elle est essentielle dans la salle de bain comme dans la cuisine et toutes autres pièces de votre maison.
Comment choisir la robinetterie pour la baignoire?
Pour une harmonie parfaite, choisir dans la même collection, la robinetterie pour le lavabo, la douche et la baignoire. Il permet de bloquer l’écoulement de l’eau afin de remplir la baignoire. Il s’installe sur cette dernière et dispose d’un volant de commande que l’on tourne pour permettre ou empêcher l’écoulement de l’eau.