Comment soigner acromion?

Comment soigner acromion?

Le traitement médical se compose de :

  1. Repos : on arrête toute activité sportive responsable de la douleur et on adapte son poste de travail pour éviter les positions favorisant la mise en place du conflit.
  2. Anti-inflammatoires voire infiltrations dans l’espace sous-acromial.

C’est quoi acromion?

Le rebord osseux que l’on palpe au dessus de la tête de l’humérus est une partie de l’omoplate que l’on appelle acromion. Celui-ci peut devenir agressif pour les tendons de la coiffe lorsque se développe une excroissance osseuse en forme de bec de perroquet (entésophyte).

Pourquoi une acromioplastie?

L’acromioplastie est une opération de chirurgie, dont l’objectif est de raboter une partie de l’os de l’épaule, l’acromion. Cela dans le but de diminuer les douleurs des tendons de l’épaule, qui frottent contre l’acromion de manière répétée.

LIRE AUSSI :   Comment rendre liquide une peinture seche?

Quelle est la caractéristique de l’acromion?

De forme triangulaire, l’acromion surplombe la cavité glénoïde qui s’articule avec la tête de l’humérus. Il est caractérisé par une face supérieure (convexe et rugueuse) et une face inférieure (lisse et concave). Il est doté de deux bords : le bord latéral est épais, irrégulier, rugueux et sinueux ;

Quel est le but d’une acromioplastie de l’épaule?

Le but de l’opération est le soulagement de la douleur, la récupération de la mobilité et l’utilisation normale du bras en évitant la dégradation tendineuse et l’évolution vers la rupture. Qu’est ce qu’une acromioplastie de l’épaule?

Comment prévenir une arthrose acromio-claviculaire?

En présence d’une arthrose acromio-claviculaire, il est recommandé au patient de limiter ses mouvements, en particulier ceux qui sollicitent l’articulation, et de mettre son bras au repos. Le médecin pourra lui préconiser des antalgiques et des anti-inflammatoires, associés à des infiltrations de corticoïdes dans l’articulation.

Quelle est la durée de l’acromioplastie?

LIRE AUSSI :   Ou vient Sidney Crosby?

C’est une intervention qui dure en moyenne une demi-heure. Elle nécessite une hospitalisation d’environ 2 jours. L’acromioplastie est réalisée sous anesthésie loco-régionale ou sous anesthésie générale. C’est votre anesthésiste qui décide avec vous de la meilleure anesthésie en fonction de votre état de santé.

Related Posts