Quel sont les muscles de la cuisse du compartiment anterieur?

Quel sont les muscles de la cuisse du compartiment antérieur?

Situés sur le devant de la cuisse, les muscles de la cuisse du compartiment antérieur sont au nombre de 4: le muscle sartorial, le muscle combus, le muscle quadriceps fémoral et le muscle ilio-psoas.

Comment s’insère ce muscle sur la cuisse?

Ce muscle superficiel s’insère en haut sur l’épine iliaque antéro-supérieur, croise en diagonale la face antérieure de la cuisse et se fixe en bas sur la partie interne de l’extrémité supérieure du tibia. Ce muscle est fléchisseur de la jambe sur la cuisse, fléchisseur de la cuisse sur le bassin.

Quelle est la stabilité du quadriceps?

Le muscle vaste interne assure notamment la stabilité du genou. Dans le cadre d’un programme de préparation physique, le vaste médial doit être particulièrement renforcé afin d’assurer une musculature équilibrée du quadriceps et de limiter les contraintes externes de la rotule, souvent sources de blessures.

LIRE AUSSI :   Est-ce que le test de Javel est fiable?

Quels sont les antagonistes des quadriceps?

Les antagonistes des quadriceps sont les muscles à l’arrière de la cuisse qui s’appellent les ischio-jambiers. Les muscles sont le vaste externe à l’extérieur de la cuisse, le vaste interne à l’intérieur, l’antérieur droit relativement maigre, le vaste intermédiaire dans le centre (caché sous le droit antérieur).

Quel sont les muscles de l’intérieur de la cuisse?

Ce sont les muscles de l’intérieur de la cuisse : les adducteurs (grand, moyen et petit), le droit interne et le pectiné

Quels sont les muscles abducteurs de la hanche?

les muscles abducteurs de la hanche, permettant d’écarter la jambe sur le coté, latéralement : le grand fessier, le tenseur du fascia late, le petit et le moyen fessier les muscles adducteurs de la hanche, qui ramènent la jambe vers l’axe du corps et permettent de croiser une jambe en passant devant l’autre.

Quels sont les muscles latéraux?

Les vastes interne et externe (2 muscles latéraux) . Il permet à la fois l’extension de la jambe sur la cuisse et la flexion de la cuisse sur le bassin, en d’autres termes il permet au corps de se maintenir en position debout et empêche le genou de se plier.

Related Posts