Comment calculer consommation gaz en kWh?

Comment calculer consommation gaz en kWh?

Comment convertit-on les m³ de gaz livré en kWh? On multiplie le volume (mesuré au compteur) par la valeur moyenne du pouvoir énergétique du gaz pendant la période concernée. Ce calcul est effectué par votre gestionnaire de réseaux, Sibelga. Un m³ de gaz naturel contient entre 9,5278 et 12,7931 kWh selon son type.

Comment est facture le gaz?

La facture de gaz comporte une série de taxes, qui représentent environ 20\% de la facture finale. la TVA à 20\% sur le montant des consommations, incluant les autres taxes (CTSSG, CSPG, TICGN), et à 5,5\% sur le montant de l’abonnement et la CTA ; La CSPG, ou Contribution au service public du gaz.

Quelle est la consommation moyenne de gaz pour une maison de 100 m2?

La consommation moyenne de gaz pour une maison de 100 m² peut principalement varier en fonction du nombre d’habitants et de l’usage que vous avez du gaz. Si le ménage compte 4 personnes et utilise le gaz pour le chauffage, l’eau chaude et la cuisson, alors la consommation moyenne de gaz est de 1 458,3 kWh par mois.

LIRE AUSSI :   Quelle est la vraie heure hiver ou ete?

Quelle est la consommation de gaz naturel dans un appartement?

Dans un appartement d’une surface de 120 m², la consommation en gaz naturel est forcément sensiblement élevée, et ce d’autant plus que le chauffage et l’eau chaude fonctionnent au gaz. Selon le nombre d’habitants, la consommation peut varier du simple au double.

Quelle est la consommation pour le chauffage au gaz?

La consommation pour le chauffage au gaz varie essentiellement en fonction de la surface à chauffer et de l’isolation du logement. On estime en effet qu’il faut en moyenne 100 kWh de gaz pour chauffer 1 mètre carré. Mais ce chiffre dépend de la hauteur de plafond et surtout de la qualité de l’ isolation thermique du logement.

Quel est le coût de votre consommation de gaz?

Le coût de votre consommation varie selon le nombre de personnes habitant le logement, sa superficie ou encore la qualité de son isolation. En s’appuyant sur les tarifs réglementés du gaz, on estime qu’une maison de 100 m² habitée par 4 personnes possède un coût de 87€ par mois.

Related Posts