Comment sont stockes les dechets nucleaire?

Comment sont stockés les déchets nucléaire?

Comment sont stockés les déchets nucléaires? La grande majorité sont gérés par l’ANDRA (L’Agence Nationale des Déchets Radioactifs), et quelques uns sont gérés sur les sites de production (comme les déchets produits par les installations nucléaires liées à la Défense).

Quelles sont les conséquences de la radioactivité?

Les radiations causent des brûlures de la peau, détruisent le système nerveux central, les cellules de la moelle osseuse (qui «fabrique» les globules blancs, les globules rouges et les plaquettes) et celles de la paroi digestive. Tous ces effets sont principalement liés à la mort cellulaire.

Pourquoi la radioactivité est dangereuse pour l’environnement?

En créant de l’énergie les industries produisent des tonnes de déchets radioactifs qui resteront dangereux pendant des milliers d’années, comme par exemple le plutonium qui a une durée de vie de 200 000 années. Les déchets à haute activité et longue vie (HAVL ) Les déchets à faible activité et longue vie (FAVL)

LIRE AUSSI :   Quels sont les motifs de licenciements?

Comment distinguer les déchets nucléaires?

L’Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) distingue – en fonction de leur niveau de radioactivitéet de leur durée de vie – deux familles de déchets nucléaires : les déchets « à vie courte » et les déchets « à vie longue ».

Quels sont les déchets nucléaires de moyenne activité?

Les déchets nucléaires de moyenne activité sont générés par les radionucléides libérés dans le processus de fission (celui actuellement utilisé dans les centrales nucléaires) en petites quantités, bien inférieures à celles considérées comme dangereuses pour la sécurité et la protection des personnes.

Quels sont les déchets radioactifs issus de l’industrie nucléaire?

Production des déchets radioactifs issus de l’industrie électronucléaire. Les déchets radioactifs issus de l’industrie électronucléaire proviennent : – de la production d’énergie dans les centrales nucléaires. – de la déconstruction des installations nucléaires. – du recyclage du combustible nucléaire usé.

Quels sont les déchets nucléaires de transition?

Déchets nucléaires de transition: déchets, principalement d’origine médicale, qui se désintègrent pendant la période de stockage temporaire et qui peuvent ensuite être gérés comme des déchets non radioactifs.

Related Posts