Quelle est la fonction de la roue de turbine?

Quelle est la fonction de la roue de turbine?

Turbine Pelton Cette roue hydraulique, qui porte le nom de son inventeur, l’Américain Lester Pelton (1829-1908), récupère l’énergie du mouvement de l’eau grâce à des augets en forme de cuillère.

Quel est le rôle de la turbine?

Le rôle de la turbine est de transformer l’énergie de l’eau, de la vapeur ou du vent en énergie mécanique, de manière à faire tourner un alternateur. Dans le cas des centrales hydroélectriques, on appelle groupe turbine-alternateur la turbine et l’alternateur qui fonctionnent ensemble.

Quel est le rôle de la turbine dans une centrale hydraulique?

Quel est le fonctionnement d’une turbine?

Une turbine est un dispositif rotatif destiné à utiliser la force d’un fluide (eau, vapeur, air, gaz de combustion), dont le couple est transmis au moyen d’un arbre. L’énergie du fluide, caractérisée par sa vitesse et son enthalpie, est partiellement convertie en énergie mécanique pour entraîner un alternateur,…

LIRE AUSSI :   Comment demarrer Word sur Mac?

Comment fonctionne une turbine à vapeur?

Une turbine à vapeur comprend un ou plusieurs étages assurant chacun deux fonctions : (L’énergie cinétique (aussi appelée dans les anciens écrits vis viva, ou force vive) est…) (Le mot cinétique fait référence à la vitesse.) en couple de rotation de la machine par le biais des aubages mobiles.

Comment fonctionnent les turbines à réaction?

Turbines à réaction: L’expansion peut être réalisée à la fois dans les aubes fixes et dans les aubes mobiles. Les turbines à vapeur fonctionnent généralement en circuit fermé. L’entrée de vapeur est régulée par les vannes d’entrée. A la sortie de la turbine, il y a généralement un condenseur de vapeur. À quoi servent les turbines à vapeur?

Quel est le rotor d’une turbine?

Ce rotor comporte une trentaine d’aubes incurvées, fixes et parallèles à l’axe de rotation, disposées sous la forme d’une « cage d’écureuil ». Un des grands avantages de ce type de turbine est sa simplicité, car il n’y a au maximum que trois pièces en mouvement : le rotor (sans poussée axiale), les deux (ou un seul) volets de réglage du débit.

Related Posts