Pourquoi aller etudier en Pologne?

Pourquoi aller étudier en Pologne?

La Pologne est le lieu idéal pour une année d’études à l’étranger : dépaysante sans pour autant trop s’éloigner de l’Europe de l’Ouest, sa localisation centrale offrira aussi une chance de découvrir l’Europe de l’Est. Le pays bénéficie par ailleurs d’une longue tradition artistique.

Comment résider en Pologne?

Inscription obligatoire La Pologne fait partie de l’UE. Pour l’entrée, les citoyens de l’EU ont donc seulement besoin d’une carte d’identité ou d’un passeport. Dès que tu veux rester en Pologne pour plus que trois mois, il te faut t’enregistrer à la voïvodie de ta juridiction dans les 30 jours après ton arrivée.

Comment obtenir un visa d’étudiant en Pologne?

Dans un premier temps, les étudiants français n’ont pas besoin d’obtenir un visa d’étudiant pour partir étudier en Pologne. Cependant, après le début de l’année universitaire, ces derniers doivent légaliser leur séjour.

LIRE AUSSI :   Ou trouver les fichiers de log?

Quels sont les coûts de la scolarité polonaise?

Il faut joindre à la demande des documents confirmant l’inscription à l’université polonaise, l’assurance-maladie valable et le justificatif des moyens d’existence suffisants. Les coûts de scolarité vont de 1500 euros à 7000 euros par an. En moyenne, ces coûts varient autour de 3500 euros.

Est-ce que la Pologne est la destination de la plus grande vigilance sur la route?

En règle générale, la Pologne est une destination dans laquelle les risques apparaissent limités dès lors que le voyageur respecte les consignes de sécurité élémentaires. Avec 79 décès par million d’habitants, le taux de mortalité sur la route reste un des plus élevés de l’Union Européenne (moyenne de 50). La plus grande vigilance s’impose.

Comment s’enregistrer en Pologne?

Les Français de passage sont invités à s’enregistrer sur le fil d’Ariane, afin de recevoir les alertes concernant le pays où ils se trouvent. En règle générale, la Pologne est une destination dans laquelle les risques apparaissent limités dès lors que le voyageur respecte les consignes de sécurité élémentaires.

Related Posts