Quelle est la formation pour un ingenieur petrolier?

Quelle est la formation pour un ingénieur pétrolier?

Ingénieur pétrolier : la formation. Bac S ou STI. En l’absence de formations spécifiques liées au pétrole, les ingénieurs pétroliers ont suivi des parcours généralistes à l’université ou en école d’ingénieurs.

Comment maîtriser le pétrole?

Sa parfaite maîtrise de l’anglais et son sens de l’adaptation lui permettent de s’intégrer et de travailler avec des hommes venant du monde entier. Les métiers du pétrole sont aussi dangereux et nécessitent une grande prudence et le respect des consignes de sécurité.

Quels sont les principaux débouchés de l’ingénieur pétrolier?

Les principaux débouchés de l’ingénieur pétrolier se trouvent au sein des grands groupes du secteur : Total, Shell, BP… On trouve aussi nombre d’emplois dans les sociétés parapétrolières, comme Schlumberger, qui réalisent notamment les travaux d’étude et de construction préalables à l’exploitation des gisements.

LIRE AUSSI :   Comment mettre un Gantt dans Word?

Quel est l’esprit de l’ingénieur pétrolier?

En plus d’être flexible et mobile, l’ingénieur pétrolier doit avoir cet esprit aventurier nécessaire pour relever les nouveaux défis technologiques qui s’offrent à lui. Enfin, il possède des capacités à gérer des équipes et doit toujours rester préoccupé par le respect de l’environnement dans lequel il travaille.

Quelle est l’École des mines et du pétrole?

Ecole des Mines et du Pétrole. L’école des mines de l’Université Privée Ahmed Baba est leader dans le domaine de la formation d’experts dans les différents domaines miniers. Le cursus des étudiants en mines et pétrole est étroitement lié au travaux pratiques en laboratoires spécialisés et est couronné par des stages dans les mines partenaires de…

Quel est le salaire de l’ingénieur pétrolier débutant?

Un ingénieur pétrolier débutant gagne de 2 600 à 2 800 € brut par mois. Le salaire médian de la profession s’élevait en 2009 à 3 271 € brut par mois.

LIRE AUSSI :   Quels sont les limites de la gestion budgetaire?

Qui est l’ingénieur exploitation du pétrole?

Une fois le puits foré, l’ingénieur exploitation est responsable du traitement (séparation du pétrole, du gaz et de l’eau) et du transport des hydrocarbures. L’ingénieur recherche aval traite, enfin, de la transformation du pétrole en fioul, essence ou lubrifiant.

Related Posts