Table des matières
Où trouver acide gras saturé?
Les aliments qui contiennent essentiellement des acides gras saturés sont par exemple le beurre, le ghee, le saindoux/la graisse de cuisine, le lait entier, le fromage, le gras de la viande ou des produits carnés (saucisses, par exemple) et de la volaille, l’huile de palme rouge et la noix de coco.
Comment eliminer les acide gras saturé?
Ce n’est que dans le cas d’une consommation excessive d’aliments contenant des acides gras saturés qu’il existe un réel effet sur le mauvais cholestérol. Pour faire baisser le taux de cholestérol LDL, il s’agirait cette fois de réduire la consommation des aliments dont l’index glycémique est haut.
Quels sont les acides gras catégorisés?
Les acides gras peuvent être catégorisés en deux types : les acides gras saturés et les acides gras insaturés. Nous allons nous focaliser ici sur les graisses saturées. Ces dernières peuvent être bénéfiques pour la santé à condition de ne pas trop en abuser. Consommées en excès, elles peuvent provoquer de graves maladies.
Quels sont les aliments riches en gras saturés?
Toutefois, les aliments les plus riches en gras saturés sont : 1 Les biscuits 2 Les croissants et d’autres pâtisseries (les Napolitains, les brioches, etc.) 3 Gâteaux 4 Les buns 5 Les tartes 6 Le chocolat (y compris le chocolat noir)
Quels sont les acides gras saturés dans les pâtisseries?
– Les acides gras saturés dans les viennoiseries et pâtisseries sont aussi élevés, pouvant aller de 50 à 60 \%. – Les produits d’origine animale, les viandes de bœuf, de volailles et les poissons, présentent aussi des taux non négligeables, se situant entre 20 et 45 \%. – Les produits d’origine végétale en contiennent bien moins.
Quels sont les principaux types de graisses alimentaires?
Voilà pour les quatre types principaux de graisses alimentaires. Les acides gras monoinsaturés et polyinsaturés, qui composent les graisses saines, et les acides gras saturés et trans, qui composent les graisses malsaines.